Le 10. avril 2011 à 21h09
Six Fours
Rugby fédérale 3
Les Six-Fournais peuvent rêver de la fédérale 2
L'équipe victorieuse du jour avec les entraîneurs et le président.
"Les sang et or" ont perdu le 27 mars face à Saint-Laurent du Var 9 à 3. Ils tenaient à terminer cette phase éliminatoire par une victoire face à leur voisin de l'est Toulonnais la Valette. Ce fut chose faite dans une ambiance de fête grâce à une victoire 23 à 9 avec notamment des pénalités et drops de Léricheux ou de deux essais de Yamaeogo et de Paris. Les Six-Fournais ont fait un match très solide, ne lâchant rien, résistant avec courage et envie aux assauts de leur voisin en début de seconde mi-temps. Le match a été très engagé, et on sentait les Six-Fournais ultra-motivés. Pierre-Yves Prolhac, président était très heureux à l'issue du match: "Il ne faut plus se cacher, on aimerait désormais accéder à la fédérale 2, il faudra gagner trois matchs pour cela".
Les Six-Fournais sont donc qualifiés et dans trois semaines débuteront les phases finales avec l'espoir d'une montée en fédérale 2. A l'heure où nous écrivions ces lignes, on ignorait le classement final, car Six-Fours pouvait terminer premier en cas de défaite de Berre face à l'Ouest Provence.
Les Six-Fournais entraînés par Julien Dominici auront effectué une saison quasi parfaite avec 11 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites. L'équipe a montré une vraie solidarité avec un état d'esprit irréprochable. Il ne manque plus qu'à attendre de connaître leur prochain adversaire pour les phases finales. Nul ne doute de leur grande motivation!
D. D., le 10 avril 2011