Le 12. mars 2011 à 10h38

Six Fours Culture Le chanteur TÉTÉ enflamme l'espace Malraux

Six cent personnes sont venues assister au concert de Tété hier soir et en sont ressorties chargées de belles émotions.

Une vraie présence

Une vraie présence

Tété, chanteur-guitariste autodidacte, a fait profiter au public six-fournais sa générosité sur scène avec une manière propre à lui de partager ses chansons. Accompagné d'un contrebassiste et d'un batteur, c'est quasiment deux heures de concert que le "guide", signification de son prénom en Wolof, a proposé.
Avec une musique influencée part les Beatles, Bob Dylan, Jimi Hendrix, Queen, Lenny Kravitz et des textes délicats, sensuels, jouant sur les sens, rappelant par moment Serge Gainsbourg, il a définitivement conquis un public pour une partie déjà acquis à sa cause et pour l'autre curieux de voir ce phénomène. C'est mission réussie notamment grâce à une vraie présence sur scène riche de simplicité et de générosité. Pour preuve : après plusieurs rappels, il est descendu au milieu du public avec sa guitare, jouant sans retenue, allant même sortir sur le parvis de l'espace Malraux comme pour dire aux quelques personnes discutant dehors que le concert ne se terminerait pas comme cela.
Robin Leduc avait, lui, ouvert en première partie de cette soirée marquée par les rythmes folk, groove et soul.
Tété a été aussi influencé par ses lectures, comme Sartre, Pennac, Kerouac, Salinger, etc... et on le ressent.
A l'heure où la France se pose des questions sur ses enfants de toutes origines, voilà en tout cas un bel exemple de rapprochement, d'universalité, et d'amour entre les peuples.
Si vous n'avez pu venir, faites l'effort de découvrir cet artiste, un vrai comme on n'en rencontre peu.
Enfin, en assistant à des concerts de cette qualité on se prend à rêver que Six-Fours puisse enfin construire une véritable salle de concert, tant attendue.

D.C, le 12 mars 2011