Le 22. février 2011 à 17h15

Sanary Course à pied Sanary Running se prépare à une intense saison

On s'entraîne ferme du coté de la Guicharde et sur les petites routes de la région : deux douzaines de sociétaires de "Sanary Running" préparent le marathon de Barcelone.

Le groupe des compétiteurs de "Running Sanary" sur le port

Le groupe des compétiteurs de "Running Sanary" sur le port

Le dynamique club de course à pied "Sanary Running" dont la présidente est Mme Cathy Sans, participera au marathon de Barcelone qui se déroulera le dimanche 6 mars.
Actuellement 25 coureurs et coureuses du club préparent cette épreuve d'une distance mythique de 42,195 km.
Les autre athlètes du club préparent quant à eux le Semi Marathon et le 10 km de Hyères qui se dérouleront le dimanche 3 avril où le club se déplacera en masse pour montrer ses couleurs.
Les entraînements communs se déroulent sur le stade de la Guicharde à Sanary et sur les petites routes environnantes de Sanary et Six-fours.
Ces athlètes participeront plus tard aux courses incontournables de Marseille-Cassis 2011, du Runazur à Six-Fours et du marathon de Paris 2012.

La Sanaryenne en Avril, "la Boucle Bleue" en Mai


Le club "Sanary Running" est co-organisateur avec la mairie de Sanary de deux belles épreuves de course à pied :
La Sanaryenne : cette course exclusivement féminine se déroulera le dimanche 17 avril à 9h30. Nous attendons pour cette 3ème édition toutes les coureuses, débutantes ou confirmées qui souhaitent passer un agréable moment entre filles sur une épreuve originale et festive. Le magnifique parcours de 6 km (2 boucles de 3 km) est tracé entre le kiosque à musique du port et la plage de Portissol, en passant par la chapelle Notre Dame de Pitié. Un euro par inscription sera reversé à l'association de lutte et de recherche contre la sclérose en plaques (ARSEP).
La Boucle Bleue : cette course populaire, dont ce sera la 26ème édition se déroulera le dimanche 15 mai à 9h00. Comme chaque année nous attendons plus de 700 participants. Le parcours sélectif de 11 km attire les plus grand compétiteurs de la région et emprunte la jolie petite route bordant le littoral sanaryen en passant par la pointe de Portissol. En marge de cette épreuve le club organise 2 courses enfants de 2 et 3 km. Un euro par inscription sera reversé à l'association pour le don d'organes et tissus humains du Var (ADOT).

, le 22 février 2011