Le 16. février 2011 à 21h36

Six Fours Cantonales Pierre Rayer sera le suppléant de Sandra Torres dans le canton nord de La Seyne

Jean-Sébastien Vialatte a présenté Pierre Rayer, le suppléant aux élections cantonales de Sandra Torres, lundi après-midi à sa permanence de Six-Fours. Il a fait aussi un tour d'horizon de forces en présence à La Seyne.

Jean-Sébastien Vialatte, Sandra Torres, candidate aux cantonales du secteur nord de La Seyne et Pierre Rayer.

Jean-Sébastien Vialatte, Sandra Torres, candidate aux cantonales du secteur nord de La Seyne et Pierre Rayer.

Sandra Torres, conseillère régionale est candidate UMP pour le canton nord de la Seyne et n'avait pas de suppléant, bien que les rumeurs allaient bon train. Jean-Sébastien Vialatte a expliqué: "J'ai longtemps hésité à être le suppléant de Sandra, je voulais lui donner un coup de pouce. Mais je ne pensais pas qu'Arthur Paecht maintiendrait sa candidature surtout après une si brillante carrière, c'est dommage. Je ne serai donc pas suppléant car je trouverais indigne qu'un député se présente contre son propre suppléant". Il poursuivit: "Il se présente dans un esprit de vengeance, son seul combat étant de faire perdre son propre camp". Le député maire voulait également "montrer tout l'intérêt qu'il porte à La Seyne: "C'est la deuxième ville du département avec des potentialités extraordinaires", et soulignant qu'il ne pouvait y avoir une ville en bonne santé comme Six-Fours avec "un voisin malade". Il confia: "On va au bout de la démarche et je souhaitais mettre le pied à l'étrier à de jeunes talents", regrettant: "il n'y a que sept femmes sur 43 au conseil général et en plus c'est une assemblée vieillissante".
Le député-maire de Six-Fours rappela deux choses: "Tous les candidats aux cantonales ont été désignés par le Comité départemental de l'UMP en novembre à l'unanimité, donc je pense qu'il devrait y avoir un certain devoir de réserve", allusion aux soutiens d'Hubert Falco et d'Horace Lanfranchi à Ferdinand Bernhard (sans étiquette) alors que face à lui se présente Christian Kalac (UMP). Mais le problème ne se pose pas pour Sandra Torres qui a l'entier soutien du maire de Toulon.

Sandra Torres aura comme suppléant Pierre Rayer


Conseillère régionale depuis 2010, Sandra Torres tient à préciser: "Je suis totalement seynoise". Son suppléant se nomme Pierre Rayer, un pur produit du parti, membre du RPR depuis 95, de l'UMP depuis 2008, Jean-Sébastien Vialatte fit d'ailleurs son éloge: "Voilà un militant qui s'est toujours investi loin des échéances électorales, sans aucune prétention à rien, un parcours exemplaire qui mérite d'être récompensé". Il est assistant de formation, vice-président du club de La Seyne basket et "seynois depuis 30 ans".
Depuis plusieurs mois Sandra Torres effectue du porte à porte et mène une campagne de proximité: "Le député-maire est souvent à mes côtés, il m'apporte un grand soutien". Dans son programme, elle met l'accent sur la petite enfance, et proposera la mise en place de vidéo-surveillance aux abords des collèges. Elle aidera les associations et souhaite développer l'emploi, favoriser l'implantation des entreprises qui veulent investir, dynamiser le centre-ville, assurer un avenir plus serein pour les personnes âgées ou handicapées....
Pour les élections une permanence est assurée place Martel- Esprit du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 16h à 18h30 du lundi ou vendredi. Prochain rendez-vous, à la bourse du travail le 17 mars pour une réunion publique.

D. D., le 16 février 2011