Le 31. janvier 2011 à 20h50

Six Fours Assemblée générale Un nouvel élan pour le Club de gymnastique artistique

Après une période chaotique en raison de la fermeture du gymnase de la Mascotte, le Club de gymnastique artistique reprend son élan. Lors de son assemblée générale, la présidente Annie Innocenti a dressé un bilan positif et encourageant de l'exercice 2010.

De gauche à droite, Patrick Nicolai,  André Mercheyer, adjoint aux sports, Annie Innocenti et Joseph Mulé premier adjoint au maire.

De gauche à droite, Patrick Nicolai, André Mercheyer, adjoint aux sports, Annie Innocenti et Joseph Mulé premier adjoint au maire.

Il aura fallu de grandes qualités d'adaptation pour les adhérents pour retrouver une certaine stabilité. La Mascotte ayant été fermée durant cinq ans, l'association a du éclater ses différentes sections entre cinq lieux d'entrainement répartis entre Six-Fours et La Seyne. Cette instabilité avait découragé plus d'un sportif, mais l'association a su rebondir en développant ses activités au gymnase Wallon. Un préjudice au départ, qui s'est petit à petit transformé en atout car l'association s'est ouverte au nouveau public de la cité Berthe, favorisant ainsi la mixité sociale et l'intégration d'enfants plus démunis que nos petits six-fournais. Un bon nombre d'entre eux a pu recevoir des aides et découvrir ainsi une discipline qu'ils n'auraient peut-être pas abordée autrement: gymnastique rythmique ou artistique, trampoline.
En déficit pendant deux ans, l'association peut désormais fonctionner normalement avec ses 230 adhérents fidèles. Elle affiche un bilan financier positif grâce à l'investissement de tous et grâce aussi aux différentes subventions accordées par la municipalité, le Conseil régional, TPM ou bien encore La Jeunesse et les Sports. Les gymnastes ont pu participer à de nombreuses compétitions comme les Tremplins départementaux ou les Circuits éducatifs régionaux.
Pour 2011, les dates sont déjà prises: le 19 mars, à la Mascotte(?), pour les Tremplins départementaux, les 2 et 3 avril pour les compétitions départementales de DR et DIR et les 18 et 19 juin pour la coupe PACA au gymnase de la Coudoulière.
Joseph Mulé, premier adjoint et André Mercheyer, délégué aux sports, présents lors de l'assemblée générale ont vivement salué les responsables de l'association et les sportifs pour leur courage et leur capacité d'adaptation: "une association qui est en harmonie avec la municipalité de part sa participation au Forum des associations, au Téléthon et à la Journée handisport. C'est le rôle qu'on aime vous voir jouer" a précisé André Mercheyer.
Joseph Mulé a aussi largement félicité " l'activité proposée aux jeunes durant l'été qui ne les laisse pas désœuvrés".
L'après-midi du dimanche s'est poursuivie par le premier loto de l'association avec de nombreux lots à la clé. Souhaitons que tous ces courageux sportifs, que les difficiles conditions d'entrainement n'ont pas découragés, retrouvent vite une salle toute neuve à la Mascotte.
Plus d'info: http://gymnastiquesix-fours.fr

A. I., le 31 janvier 2011