Le 26. décembre 2010 à 15h45

Le Brusc Tempête Des bateaux sortis de l'eau

Les agents de la capitainerie n'ont pas chômé pendant et après la tempête. Dimanche matin, une grue mobile a permis de sortir des embarcations touchées.

Le grutage s'est déroulé dimanche.

Le grutage s'est déroulé dimanche.

Les agents de la capitainerie n'ont pas ménagé leurs efforts durant les violentes larguades qui se sont abattues sur le port du Brusc le 24 décembre: " Nous étions sur le plan d'eau pour sécuriser certaines embarcations, et les agents ont fait du très bon travail, on n'a pas arrêté" constate avec satisfaction Kamel Chihaï, maître de port.
Au total les dégâts ont été très modérés par rapport à cet épisode impressionnant, seuls six bateaux ont été enlevés par la grue Bruno Plaisance dimanche matin. Et les interventions des agents ont permis que le bilan ne soit pas plus lourd, sécurisant de nombreuses zones durant les larguades. Ils ont également prévenu propriétaires et assurances, permettant la prise en charge du grutage. Les agents n'auront pas vraiment profité de leur Noël, mais au final leur investissement aura permis de sauver de nombreuses embarcations en difficulté.

D. D., le 26 décembre 2010