Le 22. septembre 2010 à 19h00
Six Fours
AJIR
De nouveaux locaux pour les ados
La maison restaurée a beaucoup de charme
Au 59, chemin de Jaumard (ancien centre de vaccination), la petite maison n'est pas encore tout à fait rangée ni décorée, mais tout le monde met la main à la pâte, le directeur Denis Maïnetti, la secrétaire, les animateurs, les jeunes, les services de la mairie chapeautés par André Mercheyer, l'adjoint qui a suivi de bout en bout le projet de déménagement. Les locaux sont propres, remis à neuf, mais il y a encore beaucoup de travail d'aménagement qui se fera au fur et à mesure. En attendant, les ados ont repris leurs activités du mercredi et du samedi.
La maison à beaucoup de charme : carrelage d'époque, cheminée dans chaque pièce et une grande véranda donnant sur le parc qui fera office de salle d'activités manuelles. Une salle temps calme est en cours d'installation pour la détente, la vidéo et la Bdtèque. Au fond, donnant sur l'arrière du parc, le foyer avec son espace baby-foot et billard, et la buvette pour les moments de convivialité. Les animateurs auront aussi leur bureau pour se réunir et organiser les activités. Prochainement, le parc sera doté d'un terrain de volley et de pétanque, et l'espace se prêtera parfaitement à tous les jeux et sports d'extérieur.
« Ce changement a quelque peu désorienté les jeunes au début, il faut leur laisser le temps de trouver leurs marques - nous dit Nathalie Moulun, la secrétaire. Mais ce qui compte le plus c'est la stabilité de l'encadrement! »
L'AJIR a déjà reçu 200 dossiers d'inscription pour l'année, ce qui fait dire à son directeur que c'est une belle rentrée et que les jeunes apprécient cet espace d'échanges et de jeux qui leur est dédié. « Ces nouveaux locaux nous donnent à tous un nouvel élan, nous sommes vraiment contents d'être ici! ».
Et de l'autre côté de l'avenue Guillemard, l'ancien bâtiment de l'AJIR sera détruit pour laisser place à une maison de retraite médicalisée. Il s'agit d'une concession octroyée par la municipalité qui récupérera le terrain et les locaux dans 20 ans.
A.I, le 22 septembre 2010