Le 14. octobre 2018 à 18h16

Six Fours Animations Bière, choucroute et musique

La philharmonique La Six-Fournaise a régalé 220 personnes dimanche à la salle Malraux: bière, choucroute et une animation musicale "Les Bretzels Six-Fournais" avec Cacophonix de La Seynoise.

L'accueil de La Six-Fournaise

L'accueil de La Six-Fournaise

Un accueil en musique


Le vent emportait les notes dans toute la ville dimanche, guidant les convives vers la salle Malraux. La philharmonique La Six-Fournaise appelait son public pour la Fête de la bière. Après avoir longtemps contracté un traiteur pour ce repas musical d'automne, cela fait trois ans que la philharmonique s'occupe de tout de A à Z. « La choucroute est cuite trois fois », précise le président Jean-Marie Laurent. Portés à bout de bras sur un plateau de 1,70m par 70cm, les 140 kilos de choucroute et 140 kg d'ingrédients ont fait une entrée majestueuse sous les applaudissements. Christiane, retraitée du CCAS, était là pour la première fois, entraînée par son amie. Elle rend souvent visite à sa fille en Alsace et apprécie une bonne choucroute-bière. « Mais je suis venue davantage pour la musique et la convivialité », dit-elle.

Le président a dit être à la recherche de musiciens : « Mon but est d'attirer la nouvelle génération. Les musiciens de quarante ans sont l'avenir de l'harmonie. » La Six-Fournaise jouera six morceaux avec le Conservatoire le 11 novembre à 10h avant la cérémonie. Les élus Christiane Giordano et Denis Perrier ont souligné l'importance d'avoir une harmonie de la ville. « Une cérémonie sans musique n'est pas une cérémonie », a dit l'élu aux Anciens combattants Denis Perrier. « Qu'elle vive longtemps ! »

, le 14 octobre 2018