Le 5. août 2018 à 11h42
Six Fours
Caritatif
Une paella rotarienne
Soirée dans un cadre magnifique
La première manifestation de la nouvelle présidente du Rotary club de Six-Fours Carol Xuéreb a été un franc succès. Comme tous les ans, les 1er samedis du mois d’août, une paella géante animée par l'orchestre Love Accord a réuni plus de 400 personnes. Une des convives dit être une fidèle : « Je viens tous les ans, par amitié. »
Favoriser les actions locales
A raison de 20€ par personne, environ 4 000€ seront reversés à des actions sociales et au CCAS de Six-Fours. Le Rotary club de Six-Fours organise un certain nombre d'actions internationales (PolyoPlus a recueilli un million d'euros cette année), mais a également le souci d'œuvrer au niveau local en direction des personnes âgées et des écoles. « Là où est le besoin », explique Carol Xuéreb. Les actions du Rotary club de Six-Fours sont donc très diverses : les Foulées rotariennes au Gaou en faveur de l'ARSEP pour combattre la sclérose en plaques, l'appareillement d'une personne âgée, un tapis de sol pour la salle d’activité des petits du Prélude, association aidant les mères en difficulté, Un fauteuil à la mer à pour aider les personnes à retrouver la mobilité en accédant au plan d'eau René Sabran, une vedette pour les SNSM de Bandol achetée avec d'autres clubs service.
Les actions à venir
Le Rotary Club de Six-Fours organise déjà un concours de pétanque avec le Club de la Seyne St Mandrier au printemps sous les arbres des Charmettes au Brusc. Le Rotary Club de Six-Fours en organisera un autre avec le même club aux Sablettes au mois d’octobre. « Ce concours de pétanque reçoit un tel succès tous les ans, qu’il nous a paru évident d'en pérenniser deux sur l’année, un sur la commune de Six Fours et l’autre sur la commune de la Seyne/Mer », a expliqué la présidente.
Une autre action est en train de se mettre en place en étroite collaboration avec la Mairie de Six Fours et son service de l’Environnement. Le Rotary Club de Six-Fours mettra à la vente de jeunes arbres et les acheteurs (des plus petits aux plus grands) planteront ces pousses sur un terrain proposé par la Ville. Chaque année, une école maternelle ou primaire de la commune recevra les gains récoltés par cette vente.
Myrto Konstantarakos, le 05 août 2018