Le 26. novembre 2017 à 18h34

Six Fours Vie associative Un concert de la Sainte Cécile réussi à l'Espace Malraux

Dimanche après-midi, trois cents personnes se sont données rendez-vous, à l'espace Malraux, pour venir écouter le nouveau concert de La Philharmonique La Six-Fournaise.

C'est la première fois depuis le début de son histoire que la Philharmonique est dirigée par une femme: Ghisèle Ghigo

C'est la première fois depuis le début de son histoire que la Philharmonique est dirigée par une femme: Ghisèle Ghigo

Mr Laurent, président de La Philharmonique La Six-Fournaise remercie le public de sa présence ainsi que les élus de la commune qui ont fait le déplacement et reprend : " C'est la première fois depuis le début de son histoire que la Philharmonique est dirigée par une femme: Ghisèle Ghigo".

Plusieurs styles de musique joués devant un public nombreux.


Le spectacle va s'étirer sur deux heures, l'occasion pour les quarante artistes présents sur scène de revisiter bon nombre de classiques : " Nous allons ouvrir les festivités par Carmen, plus tard, nous jouerons The Pink Panther, puis nous finirons par In the Mood, de Joe Garland, de quoi satisfaire les ambitions de tous les musiciens et plaire au public" explique un artiste avant de monter sur scène.

Une partie des bénéfices reviennent au Téléthon.


Le président termine : "Une partie des bénéfices sera reversée au Téléthon, nous joignons l'utile et l'agréable, nous venons jouer et nous espérons que les gains remis aux associations caritatives seront conséquents".

"Un plaisir savoureux"


Monique, 60 ans, est heureuse d'être présente, elle explique : " J'adore les concerts, la musique classique, les jolis morceaux joués de manière savoureuse. Ma fille a bien voulu m'accompagner et je suis heureuse de pouvoir assister à ce concert avec elle. Chaque artiste de La Philharmonique La Six-Fournaise a beaucoup de talent, et lorsqu'ils sont réunis, et bien moi j'ai des frissons."

C.G, le 26 novembre 2017