Le 30. mai 2017 à 16h59

Six Fours Vie Locale Le Karting Six-Fours a 20 ans !

Vendredi, le Karting Six-Fours a fété ses 20 ans. L’aventure de cette base de loisirs qui propose aussi du quad et un parc de jeux pour enfants, est avant tout une histoire de famille qui a commencé dans les années 90 avec le papa de Philippe Prissette, l’actuel gérant, et qui se continue avec le fils Dorian.

Philippe Prissette et son fils Dorian ont succédé au papa et développé Karting Six-Fours

Philippe Prissette et son fils Dorian ont succédé au papa et développé Karting Six-Fours

L’histoire a commencé avec des chevaux. Philippe Prissette avait une concession de poneys dans un parc hyérois, alors que le papa faisait de même sur son terrain du Chemin des Delphiniums à Six-Fours. L’opportunité d’acheter une maison et un grand terrain un peu plus loin, à l’emplacement actuel de Karting Six-Fours, a lancé réellement l’aventure karting en 1997.

Des chevaux aux chevaux vapeur


La piste goudronnée que l’ont voit en bordure d’autoroute est née et les chevaux ont laissé place aux karts. Ca’ Kartoon est né le 17 mai 1997 et proposait encore des poneys, des quads, puis en 1999, des karts enfants, puis adultes. Dans ce nouveau marché en plein essor, les karts de location étaient alors directement issus de la compétition. Ils n’avaient alors pas toutes les protections de maintenant. Il est d’ailleurs à souligner que c’est une marque française, Sodikart, qui a créé les vrais premiers karts de loisirs et c’est le n°1 mondial. Cocorico ! C’est à cette date, en s’agrandissant, que Ca’Kartoon a pris son nom définitif, Karting Six-Fours.

Du loisir à la course


Dès le départ de l’aventure karting, Philippe a mis en place des courses loisirs en parallèle de la location de karts enfants et adultes. Si les 12h de Six-Fours sont devenus un classique incontournable, c’est surtout La Nuit de La Glisse qui a fait l’originalité de Karting Six-Fours. Chaque année, le dernier samedi d’août est le théâtre d’une course d’endurance de 3h00 par équipe, complètement folle. Imaginez ! La piste est mouillée artificiellement à la lance à incendie et la course est lancée dans ces conditions dantesques ou chaque virage est différent des autres par son adhérence. Ca rigole, ca glisse, ça fait la course, mais surtout les pilotes prennent énormément de plaisir à flirter avec la limite…ou plus ! Cette année, la 19e édition de la mythique ‘Nuit de la Glisse’ se déroulera le samedi 2 septembre à partir de 18h00, toujours par équipe de 2 à 6 pilotes. C’est à ne manquer sous aucun prétexte.
Aujourd’hui, l’essentiel de l’activité est centrée sur le karting. Il y a aussi des randos en quads pour découvrir la région et un parc de jeux tout en bois qu’adorent les enfants et qui sert beaucoup pour des anniversaires. Karting Six-Fours y a gardé son âme familiale et déguster un soda sous la tonnelle en regardant ses enfants s’éclater sur la piste ou les copains adultes, reste un moment de bien être privilégié. 20 ans c’est un bel âge et nous sommes beaucoup à avoir profité de Karting Six-Fours en famille.

Pascal Hermer, le 30 mai 2017