Le 25. janvier 2017 à 19h44
	
		
			Sanary
				vie associative
		
		De belles perspectives pour le Coustiero Florido
	
		
		
			
				 
			
			
		 
		Après avoir remercié la présence de ses adhérents mais aussi des personnalités présentes, Martine Dalmasso a souligné l’implication de l’association et son engagement dans les manifestations auxquelles elle participe. Par ailleurs, elle a soulevé la possibilité de pouvoir pratiquer les activités telles que la couture, les langues, la cuisine provençale, les réunions et conférences… dans des salles mises à disposition par la municipalité. 
Une année riche en participations directes et amicales
Des manifestations culturelles variées ont animé cette année, du « Boufetaire » à  Camps la Source au « Bugado » à Flayosc et Sainte Anne du Castellet en passant par à Saint Mandrier, Le Beausset, Toulon...Sans oublier au mois d’octobre, la promenade en Dracènie. Visite  à  Callas d’une  vinaigrerie  puis  d’une  coopérative oléicole, ou encore le repas à Draguignan. Une véritable immersion dans  le terroir avec la visite du Musée  des  Arts et Traditions  Populaires ».
Sanary : principal  théâtre d’activités
« Le groupe a participé à différentes manifestations caritatives, à la Foire aux Santons au Jardin d’Hiver, avec mini exposition, à la présentation de costumes à la maison de retraite La  Pinède », souligne la présidente. Mais l’association s’est également impliquée dans deux sorties de mariages avec la confection de haie d’honneur d’arceaux fleuris. « Une prestation fortement appréciée  tant  par  les  Sanaryens  que  par  les  nombreux  touristes. Sans oublier : « Bugado »  lors  de  la  Foire  aux  Plants,  le défilé de la St Pierre, l’exposition  de costumes à la  salle Flotte pour les Journées du Patrimoine, la participation à la Fête du Nom et pour la 21ème fois depuis 1996,  la Crèche Grandeur Nature qui a accueilli plus de 10000  visiteurs en quinze jours. Comme  les  années  précédentes,  les membres ont participé à l’accueil des croisiéristes (14 bateaux … avec coutumières séances photos… ) lors de leur escale au  port. 
2017 : belles activités en perspective
Selon la présidente, bien que pour des raisons diverses plusieurs manifestations soient annulées, l’année 2017 s’annonce d’ores et déjà très active avec la présentation de  costumes  à  la  maison  de  retraite  du  Rosaire, le 16 février, la conférence sur l’histoire du drapeau de la  Provence le 18 février,  à  la  médiathèque et la Foire aux Plants les  25 et 26 mars … A suivre.
	C.O, le 25 janvier 2017