Le 4. juin 2016 à 17h25

Six Fours Vie de la cité Rendez-vous aux jardins de la Maison du Cygne

C'est dans les magnifiques jardins de la Maison du Cygne entièrement réhabilités que se déroule tout le week-end l'événement national des « Rendez-vous aux jardins ». Une manifestation initiée il y a 14 ans par le Ministère de la Culture et qui a cette année pour thème des "Couleurs du jardin".

Un thème qui sied parfaitement aux jardins du Cygne et à ses salles d'expositions, véritable explosion de couleurs. Déambuler dans cet espace végétal et artistique d'une incroyable sérénité est un pur ravissement!

Pour cette 14ème édition des "Rendez-vous aux jardins" de nombreuses sculptures ont été disposées sur les espaces verts, des ateliers création organisés par les services Environnement et Événementiel , mais aussi des concerts de l'antenne six-fournaise du conservatoire de musique, du théâtre, des instants « zen », des stands de la Ligue de Protection des Oiseaux et de la librairie Charlemagne...bref, tout un programme que vous pouvez consulter dans notre agenda

Inauguration sous un soleil radieux


C'est vers 11h que le député-maire Jean-Sébastien Vialatte a inauguré devant bon nombre de visiteurs les nouveaux espaces paysagers tout récemment agrandis et réhabilités. A ses côtés, Dominique Ducasse, adjointe à la culture, Christophe Ghigonetto, responsable du service environnement qui a mené de A à Z ce projet d'embellissement des jardins du Cygne, de nombreuses personnalités, Nathalie Bicais, Hélène Rigal, et bien sûr l'ensemble de ses adjoints.

Bientôt un parcours piéton qui reliera la Maison du Cygne au Cap Nègre en passant par la Coudoulière


Cette première tranche de travaux achevée, la ville entreprendra d'ici la fin de l'année la réhabilitation du chemin piéton de la Coudoulière qui reliera la Maison du Cygne et ses jardins au parc Méditerranée et au Cap Nègre. Un cheminement où placettes et espaces d'exposition d’œuvres d'art se succéderont tout en retraçant le patrimoine industriel de l'ancienne tuilerie qui y prenait place jadis. Car si l'ancienne tuilerie a disparu, le maire avait fait acquisition il y a 20 ans de la maison de son directeur, actuelle maison du Cygne, qu'il a patiemment réhabilitée au fil des années et transformée en centre d'art.

Un chantier totalement réussi de l'avis des nombreux visiteurs et que vous pourrez découvrir tout le week-end.

A.I, le 04 juin 2016