Le 31. mai 2016 à 18h32
	
		
			Six Fours
				Vie de la cité
		
		La BDthèque municipale au service des petits lecteurs
	
		
		
			
				
			
			
		 
		Josy Demaria, la responsable de  BDthèque,  multiplie les animations avec les écoles : « Les écoles nous rendent visite toute l'année et nous souhaitons faire découvrir plus concrètement aux petits de la commune l'univers de la BD. » C'est donc dans cet esprit  qu'elle accueillera  ce mois deux autres classes pour de nouveaux ateliers.
Tôt ce matin, après une visite des locaux  et un petit exposé sur son fonctionnement et  sur l'histoire de la BD, les enfants ont rejoint avec leur enseignant (album sous le bras)  le hall d'entrée de la salle Daudet où les attendait Julien Parra qui, après leur avoir expliqué les rudiments du 9ème art, leur a demandé de croquer leur propre BD et d'en imaginer une fin. 
Un atelier dans la continuité du programme scolaire des CP puisque la Bande Dessinée  est un passage étudié dans la méthode de lecture. «Les enfants de cet âge (6-7ans) sont très sensibles à cette discipline car  l'image est encore pour eux un support important  pour leurs apprentissages», nous confiait  leur professeur Roland Bosca. 
Sans doute tous ces petits quitteront-ils l'atelier  avec le désir de revenir à la BDthèque  accompagnés cette fois de leurs parents  et d'y emprunter de nouveaux albums!
A noter que la deuxième édition du Festival de la bande dessinée organisée par Josy Demaria avec le concours de la ville, se tiendra ce 9 juillet  sur la plage de Bonnegrâce  avec une dizaine d'auteurs invités et de nombreuses animations.
	A.I, le 31 mai 2016