Le 9. février 2016 à 12h22
	
		
			Six Fours
				Aménagement
		
		Les travaux de sécurisation du port du Brusc se poursuivent
	
		
		
			
				
			
			La réalisation du brise-clapot est pratiquement achevée
		 
		Après la réalisation l'hiver dernier  de la panne du Coucoussa face au quai Saint-Pierre qui a permis de sécuriser les bateaux amarrés à quai, Port Toulon Provence, l'autorité portuaire, a engagé en novembre la deuxième tranche de travaux  avec l'entreprise Eiffage Travaux Maritimes et Fluviaux. Il s'agit là de construire un brise-clapot  à la sortie du port  ( au sud-ouest du plan d'eau, à 250 m au large du quai Saint-Pierre ) : après le battage de 30 pieux,  l'entreprise procède en ce moment à la pose de l'écran de protection de 35 tonnes d'acier. Le brise clapot devrait être fonctionnel courant février.
Le coût de l'opération s'élève à 673 500€HT financés en grande partie par le budget du port, via la commercialisation de 40 postes à quai, et la ville de Six-Fours à hauteur de 15% 
Parallèlement, ce lundi, la troisième tranche de travaux a démarré avec l'installation d'une panne de liaison de 120 m de long qui prolongera la panne du Coucoussa et sera reliée à des pontons flottants côté base nautique. Pour le moment l'entreprise procède au nettoyage des fonds et à la préparation  des pannes perpendiculaires.  Ces nouvelles installations permettront de créer 146 postes en remplacement des mouillages et de protéger la base nautique. Elles devraient être achevées fin juin.
	A.I, le 09 février 2016