Le 16. janvier 2016 à 19h30

Six Fours Associations Une belle année pour Lou Peilou

Assemblée générale de Lou Peilou samedi à la salle Malraux en présence du député-maire Jean-Sébastien Vialatte et de quelques élus du conseil municipal : Delphine Quint, Dominique Antonini et Denis Perrier.

Le bureau de Lou Peilou : Simone et Henri Bruno, la secrétaire Monique Bacchini et le président-fondateur Albert Laure. Les élus : le député-maire Jean-Sébastien Vialatte, Delphine Quint, Dominique Antonini et Denis Perrier.

Le bureau de Lou Peilou : Simone et Henri Bruno, la secrétaire Monique Bacchini et le président-fondateur Albert Laure. Les élus : le député-maire Jean-Sébastien Vialatte, Delphine Quint, Dominique Antonini et Denis Perrier.

C’est la saison des assemblées générales. Une façon aussi pour les membres de se retrouver après les fêtes et de se faire les vœux pour la nouvelle année. Samedi, c'était le tour de Lou Peilou. Lou Peilou a été créé en 1978 pour que des amis d’enfance puissent se voir au moins une fois par mois. Albert Laure en a été le président pendant dix-huit ans et Simone Bruno a pris sa succession il y a huit ans. « Le but de l’association est de se réunir entre amis et de passer un bon moment ensemble », expliquait-elle. Si 175 personnes sont inscrites, 205 participent régulièrement aux repas et aux sorties

Une bonne année


« L’année 2015 a été bonne. Nous avons pu réaliser tous nos projets », commentait Simone Bruno. Et les projets ont été nombreux : sortie à Nans les pins avec visite de la mine de bauxite à Tourves et repas à la Tuilière, sortie à Barjols en septembre pour voir ses 28 fontaines et 12 lavoirs, sa crèche permanente et Saint-Martin-de-Pallières… Seul le loto de novembre a dû être annulé à cause des attentats.

A venir…


Notez dès à présent dans vos agendas le loto caritatif en faveur des Restos du cœur du 21 février et le premier dîner dansant de l’année, le 13 février à Scarantino. Les sorties sont cette année prévues en juin à Port Grimaud et en septembre au Mucem à Marseille, sans oublier le repas annuel chez Charles aux Embiez.

2016 n’est pas une année élective, mais 2017 le sera. « Je souhaiterais laisser la présidence tout en restant dans l’association », nous confiait Simone. Avis aux amateurs.

L’assemblée générale de cette belle association s’est bien sûr terminée avec la délicieuse galette de Claudette Arcent. Bonne année à Lou Peilou!

, le 16 janvier 2016