Le 13. janvier 2016 à 18h07
	
		
			Six Fours
				Aménagement
		
		Les travaux du jardin de la Maison du Cygne avancent
	
		
		
			
				
			
			Chantier dans la zone du grand pin
		 
		Le grand projet d’aménagement de la Maison du Cygne mené sous la houlette de Christophe Ghigonetto, responsable du service environnement, avance à grands pas. 
Après une  première tranche de travaux achevée au printemps dernier  qui avait permis de créer une nouvelle entrée avec une allée arborée, une cour d'honneur et un bassin, la deuxième tranche de travaux s'attaque  à l'extension du jardin qui abritera un labyrinthe végétal, un jardin pédagogique avec un potager, un hôtel à insectes, une zone d'expositions permanentes,  une autre plus naturelle, l'ensemble abritant des  pergolas et des placettes pour s'y reposer.
Le cheminement  piéton ouvrant le jardin au chemin  de la Coudoulière est en cours de réalisation et les clôtures ont été prolongées dans le même esprit que celles existantes : une alternance de muret de briques et de panneaux d'osier.  
Une fois ces travaux achevés dans le courant de l'année, suivra l'aménagement du chemin piéton partant de la Maison du Cygne pour rejoindre le port de la Coudoulière. 
Cet ensemble harmonieux et cohérent  devrait permettre de prétendre au label de « Jardin remarquable » ! A suivre...
	A.I, le 13 janvier 2016