Le 10. novembre 2015 à 10h28

Six Fours Vie de la cité Six-Fours déplacera encore une fois les montagnes pour le Téléthon!

Cette année, la ville de Six-Fours avancera la date du Téléthon, nationalement prévue le premier week-end de décembre, au week-end du 28 novembre, en raison des élections régionales.

Dany Cayol se prépare à sa 18ème année d'organisation du Téléthon

Dany Cayol se prépare à sa 18ème année d'organisation du Téléthon

Le Téléthon débutera officiellement à Six-Fours le vendredi 27 novembre avec un défilé aux lampions en centre-ville à 18h mis en musique et en chorégraphie par une « batucada » de l'école de Capoeira, Batakorin, les majorettes du Réveil six-fournais, le tout accompagné par les jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours.
Puis, de nombreuses animations auxquelles tous les Six-Fournais sont invités à participer seront organisées en centre-ville, aux Lônes et au Brusc avec pour quartier général la halle du Verger qui sera le point de départ entre les parkings Malraux et Scarantino de nombreux événements : bourse aux jouets, expo et promenades en voitures et motos anciennes ou en voitures de sport...Sur place seront à la vente des bonnets, écharpes, tours de cou et tee-shirts dessinés par Patrick Garcia à l’effigie du Téléthon, et à l'accueil de la mairie vous pourrez bientôt acheter des petits objets soigneusement sélectionnés.

Implication de tous


Aux manettes de cette énorme organisation, Dany Cayol, surnommée depuis 18 ans « Madame Téléthon » tant elle prend à bras-le-corps et bénévolement ce week-end de solidarité nationale en faveur de la recherche pour la mucoviscidose et les maladies orphelines. Tout cela sera possible bien évidemment grâce au soutien de la Mairie qui mettra à disposition les salles et le matériel et engagera ses différents services (technique, communication, sécurité...)
Bref, l'on comprendra que chaque bonne volonté est sollicitée, soit pour donner un coup de main aux organisateurs (06 15 08 77 42), soit pour organiser un événement ou tout simplement pour y participer en déposant quelques euros.

Les associations, les écoles et maisons de retraite,
les commerçants toujours aussi présents


En tête des bonnes volontés les commerçants* de la ville et les associations qui cette année, c'est nouveau, se regroupent pour être plus performantes et fédérer un plus grand nombre de bénévoles.
Ce sont donc plus de 70 associations, les établissements scolaires et les maisons de retraite et une centaine d'initiatives que Dany Cayol a recensées, tout étonnée de constater que ces deux journées solidaires ne connaissent aucun essoufflement à Six-Fours, au contraire : « A chaque édition je suis surprise de l'implication remarquable de chacun, le mouvement grossi d'année en année ».
Et pour preuve, les 24 800€ récoltés en 2014 par notre ville, 3000€ de plus que l'année précédente... Le slogan choisi à l'époque pour l'édition 2012 du Téléthon, « Six-Fours déplace les montagnes » est plus que d'actualité en ces temps difficiles!

Les temps forts


Si le Téléthon débutera officiellement à la fin du mois, de nombreuses initiatives sont d'ores et déjà en place dès ce début de novembre : une après-midi au Coudou Park le 14 novembre prochain, les maisons de retraites et maisons médicalisées sont déjà à l'oeuvre pour confectionner des objets qui seront vendus les jours dits, des lotos sont organisés, tout comme diverses actions au sein des associations, des spectacles, concours, et une collecte de livres par la Bibliothèque pour Tous.

Mais dès le vendredi 27 les actions vont s'accentuer, qu'elles soient sportives, (tennis, football, natation, gymnastique, tennis de table...), ou culturelles, avec en point d'orgue le grand spectacle traditionnel du Palais de la Coudoulière des écoles de danse (20h30).

Le Samedi 28 on retiendra pour le sport 12h de rame non stop (6h-18h) dans le port du Brusc avec les plaisanciers du Brusc, de la Coudoulière, le canoé kayak et les pirogues Va'a, 12h de rugby (10h-22h) stade du Verger, une course pédestre, vélo et roller et un marathon de boules au Brusc (14h-17h) organisés par le CLAB, des démonstrations et initiations de capoeira (14h-17h) au Verger. A cela s'ajouteront des initiatives telles que vente d'objets, de gâteaux, des concours de belote, de bridge...avec en fil rouge les Jeunes sapeurs Pompiers qui feront comme chaque année le tour de la ville accompagnés de Nathalie Colado qui promènera les enfants dans une remorque tirée par son streetstepper.

Dimanche 29, grandd loto du comité des fêtes des Playes, baptêmes de plongée pour tous à la piscine, karting...

Et la fête continuera au delà du week-end avec un grand spectacle salle Malraux le 8 décembre, du théâtre salle Daudet les 9 et 10 décembre, et pour clôturer l'événement le grand loto du comité des fêtes le 20 décembre à 14h30.

Tout un programme!

A.I, le 10 novembre 2015

* Casino, Intermarché, Carrefour Market, Carrefour City, Mise enH2O, Pizza Chez Jeff et Flo, Spar, les boulangeries