Le 5. novembre 2015 à 12h08
	
		
			Ouest Var
				 
		
		Sécurité Routière : baisse des accidents mortels sur les routes du Var
	
		
		
			
				
			
			
		 
		Moins de tués (56 contre 65 l’an passé, soit -14 %),moins d'accidents corporels (734 contre 748 l’an passé, soit – 2%), moins de blessés (922 contre 1016 l’an passé, soit - 9 %), annonce la Préfecture du Var.
Un bilan favorable en termes de mortalité routière alors qu'au niveau national, sur les 9 premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées est en augmentation (+ 44 tués) par rapport à la même période de l'année précédente. 
Les usagers de 45 à 64 ans  (31%, contre  27%  de 25 à 44 ans) constituent la tranche d’âge la plus représentative dans les accidents mortels. 
Les véhicules légers (42%) et les deux roues (40%) sont les plus impliqués dans les accidents mortels. 
Les pertes de contrôles constituent le facteur accidentogène le plus fréquent suivies des contresens, de l'inattention et de l'alcoolémie.
Prévention et sensibilisation dans le Var 
Début octobre,  un grand contrôle routier avait été organisé au péage de Bandol. La Préfecture confirme que « des opérations de contrôle continueront d’être réalisées avec le concours des forces de l’ordre en parallèle des actions de prévention conduites par la Maison de la Sécurité Routière du Var (MSR) . »
Et c'est justement dans le cadre de ses actions de prévention et de sensibilisation que la MSR du Var organise un grand concours ouvert du 06 au 16 novembre 2015 
Elle appelle les  participants à proposer le slogan le plus adapté et le plus efficace pour l'affiche de sa prochaine campagne de communication grand public. L’affiche avec le slogan gagnant sera imprimée et affichée sur les bus du réseau Mistral (agglomération Toulon Provence Méditerranée) ainsi que dans les abris à voyageurs du réseau départemental Varlib, du 22/12/2015 au 11/01/2016. Un stage de perfectionnement à la conduite sera offert à l'heureux gagnant.
Plus d'info: 
http://www.msr83.var.developpement-durable.gouv.fr/ 
	, le 05 novembre 2015