Le 13. octobre 2015 à 17h16
	
		
			Six Fours
				Vie de la cité
		
		Le Royaume de la bouillabaisse deviendra "La Lagune"
	
		
		
			
				
			
			
		 
		C'est accompagné de son premier adjoint Joseph Mulé, de Dominique Antonini,  adjointe au tourisme et au développement économique et de Fabiola Casagrande son assistante parlementaire, que s'est déroulée cette visite à l'invitation de son PDG  Alain Léon. Un déplacement qui s'inscrit dans le programme « Le Député en entreprise ».
Une épicerie haut de gamme
Après avoir présenté son entreprise au député-maire et ses adjoints, Alain Léon a longuement fait visiter ses ateliers et espaces de stockage expliquant le fonctionnement détaillé de chaque poste.  
Savor Créations fabrique et commercialise une large sélection de produits  d'épicerie fine en France et à travers le monde :   huiles, moutardes, sel, poivres aromatisés, pastis, sirop, tartinades, confitures et miels divers. Installée depuis 5 ans aux Playes, cette jeune société  qui emploie 37 collaborateurs,  crée et conditionne sur place  ses produits fins que l'on retrouve dans les épiceries haut de gamme de France et de Navarre.
Les Six-Fournais ont pu découvrir  sa large gamme de produits dans la boutique de dégustation de tapas « Chez Léon » ouverte  l'été dernier sur le port du Brusc
Nouveau concept au restaurant du Gaou
Une boutique qui a aussi servi de laboratoire puisque c'est ce même Alain Léon qui reprendra  en Délégation de Service Public le restaurant emblématique du Gaou « Le Royaume de la Bouillabaisse » en association avec  Nathaniel  Garnero, directeur du restaurant le White au Brusc. Ce dernier s'occupera de la gestion du  restaurant rebaptisé « La Lagune », tandis qu'Alain Léon, actionnaire,  s'occupera davantage de la partie concept et de la boutique qui y prendra place.. 
Les travaux devraient débuter prochainement pour une ouverture en avril 2016. L'intérieur sera entièrement repensé et décoré suivant un concept  de restaurant et bar à tapas provençaux avec une boutique de dégustation des produits de  Savor Création. « Nous voulions un endroit qui nous ressemble et en cohérence avec le lieu » nous explique-t-il . 
Ainsi, point de salle guindée ou « branchée », mais plutôt une ambiance de cabane de pêcheur toute provençale. Les plats servis seront empruntés à la tradition culinaire de notre région, simple, généreuse  et goûteuse, avec dans la mesure du possible des produits locaux et de saison.  Pas de carte fixe non plus, les  mets proposés seront inscrit sur une ardoise en fonction de l'arrivage. Un coin boutique offrira aux visiteurs la possibilité de déguster sur le pouce des tapas avec un petit verre et d'acheter les produits proposés par Savor création qui seraient estampillés « Gaou ». Les deux terrasses seront réaménagées, l'une à l'est et l'autre à l'ouest, et seront utilisées en fonction des saisons. Et le dimanche une guinguette pourrait y prendre place...
Un projet qui a largement séduit le député maire de Six-Fours et qui a été voté sans anicroche en conseil municipal au printemps dernier 
« Nous voulons faire revivre ce magnifique lieu et nous nous battrons pour cela. Dans notre métier, il faut créer les événements ! » concluaient nos deux associés.
	A.I, le 13 octobre 2015