Le 13. mai 2015 à 15h33
	
		
			Six Fours
				Vie de la cité
		
		Inauguration du Pôle Mercury au Lycée professionnel  de la Coudoulière.
	
		
		
			
				 
			
			Messieurs André Rossano, professeur de Maintenance Nautique (Pmn), Pascal Riboud , responsable technique et Formateur national Mercury, Sylvain Parinaud (Pmn), Frédéric Bertorello (Pmn), Max Métadier, directeur Mercury, Joël Bau ( Pmn), Jean-Yves Staron, chef de travaux du Lycée
		 
		Dans le cadre de la Formation Complémentaire d'Intérêt Local (FCIL), et en partenariat avec les moteurs Mercury, le directeur et le formateur national du groupe ont inauguré  avec le personnel de l'établissement ce nouveau centre de formation.
Un projet initié par  Marie-Dominique Rouseau  la proviseure ,  Jean Yves Staron  le chef des travaux, et l'équipe pédagogique, avec l' objectif  de dispenser aux élèves une Formation Complémentaire de qualification accessible  après le Bac. 
Genèse
En 2012, Jean Yves Staron s'était lancé le défi de convaincre les constructeurs de l'importance d'une telle  formation dans notre cité, lieu où le  nautisme tient une grande place  et génère de nombreux besoins. Il s'est ainsi rendu au salon nautique  de Paris et a présenté le projet de Formation Complémentaire  aux divers constructeurs. Parmi eux, Mercury a répondu positivement et après de longs échanges le projet a été validé par le Rectorat. 
Un pari gagnant
Les efforts sont récompensés. Non seulement le projet a abouti pour l'établissement  mais la marque Mercury a  ainsi créé après La Rochelle  son second centre de formation national à Six-Fours. Ce partenariat permet de mettre à disposition des élèves l'outillage indispensable et une formation professionnalisante qui pourra déboucher  sur les métiers de technicien, voire davantage.
Inauguration
 
Mardi matin le Directeur Europe Max Métadier et le responsable technique régional et formateur Pascal Riboud ont inauguré cette nouvelle formation aux côtés des équipes  du lycée. Max Métadier précisa que l'heure était  venue à la spécificité et  que la technicité était  indispensable pour l'avenir : « Nos embarcations sont de véritables ordinateurs qu'il faudra "savoir" réparer. »  
Le Lycée de la Coudoulière dispense aussi la formation  Jet Ski qui répond à une véritable demande. Preuve en est,  la maintenance et  la réparation de ces engins sont  confiées depuis peu aux élèves du lycée  par le vice Champion de France et le Champion du monde de Jet Ski !
 Cela se passe à Six Fours Les Plages ! 
	L.Martial, le 13 mai 2015