Le 19. avril 2015 à 18h53
Six Fours
Animations
Concert de printemps de La Six-Fournaise
Un concert sur le thème du cinéma auquel était invité en première partie le Carpe Diem Orchestra dirigé par Jean-Louis Ferrando qui a interprété les musiques célèbres des films Pirates des caraïbes, Le parrain, West side story ; ou encore Indiana Jones...
En deuxième partie, la philharmonie La Six-Fournaise sous la direction de Daniel Tasca est montée sur scène pour offrir au public venu nombreux d'autres mélodies de grands succès cinématographiques telles que Mission, Out of Africa, Rabbi jacob ou Charlie Chapplin...
Une après-midi musicale qui marquera le départ de Daniel Tasca qui passe la main à l'un des membres de la Six-Fournaise, Sébastien Portelli.
La philharmonie, la plus ancienne association six-fournaise née en 1850, compte dans ses rangs quelque 50 musiciens dont 8 femmes et deux nouvelles jeunes recrues, qui interprétèrent un solo pour ce concert de printemps : Laurent Vadel à la trompette dans « Once upon a time in America » et Léa Fulpin au hautbois dans « Mission ».
Après ce très beau concert préparé depuis le mois de décembre dans le local de répétition attenant à la salle Malraux chaque mardi soir, la formation poursuivra ses actions auprès des écoles de la ville en accompagnant les défilés de carnaval puis, elle recevra ses homologues allemands de la ville d'Emmendiguen jumelée avec Six-Fours lors d'un concert commun donné au parc de la Méditerranée le 23 mai à 11h. Viendra ensuite le temps des réjouissances estivales avec la fête de la bouillabaisse au Brusc fin juin, la fête nationale du 14 juillet et celle de la libération de Six-Fours le 25 août.
Nous aurons donc encore le plaisir d'apprécier ce bel ensemble tout au long du printemps et de l'été !
A.I, le 19 avril 2015