Le 9. avril 2015 à 16h04
	
		
			Six Fours
				Animations
		
		L'école élémentaire Reynier défile dans le centre-ville
	
		
		
			
				 
			
			
		 
		Quelque 315 enfants du CP au CM2  accompagnés de leur professeur de l'école élémentaire Reynier ont fait leur premier carnaval dans les rues du centre ville avec,  en tête de cortège, La Six-Fournaise emmenée par Jean-Paul Pastourely.  Certains enseignants avaient choisi le thème pour leur classe : clowns, jeux olympiques,  écoliers... tandis que d'autres avaient laissé libre choix sur le déguisement. Les parents et grands- parents  sont venus admirer  et photographier leurs petits qui , partis de l'école Reynier,  se sont dirigés vers la place des Poilus pour en faire deux fois le tour au rythme des trompettes, tambours et autres instruments. Trois quart d'heure plus tard les enfants ont repris le chemin de l'école pour se réunir dans la cour de récréation et partager un bon goûter.
« La philharmonie est de plus en plus sollicitée par les écoles» nous commentait Jean-Paul Pastourely avec satisfaction.  Nous intervenons tous les mardis à l'école maternelle Reynier pour des séances d'éveil musical et nous y ferons un grand concert à la fin du mois de juin. » 
Une bonne façon peut-être de susciter des vocations et d'assurer la relève nécessaire à la philharmonie qui manque cruellement de sang neuf !
A noter, et à ne pas manquer,  le concert de Printemps de La Six-Fournaise sous la direction de Daniel Tasca,  dimanche 19 Avril  à 15h30, salle Malraux. L'entrée est libre
	A.I, le 09 avril 2015