Le 9. octobre 2013 à 18h16
Sanary
Fait Divers
Incident à l’école maternelle de Portissol : Où en est-on ?
La grue fait peur
Lors de l’incident, l’inspectrice et la directrice avaient été averties et le bâtiment consigné. Les petits avaient déménagé dans une autre salle le temps de "sécuriser" les travaux. Les parents d’élèves avaient contacté le maire, obtenu le compte-rendu de la commission sécurité et demandé à la directrice des propositions de relogement des "Petits Rouges".
La faute à Pas de Chance
La mairie avait agi rapidement en expliquant que la chute de l'objet était "la faute à pas de chance". Ce n’était pas une barre de fer, mais un cylindre de 20 cm de long servant à maintenir les structures métalliques posées lors la réalisation des plaques de béton qui était tombé. Laurent Dechezleprètre de la Sécurité des bâtiments de la mairie s'était rendu sur les lieux, pour vérifier que l'entreprise avait posé le grillage devant chaque fenêtre de l'école. Dans la foulée, un plastique avait été posé sur le carreau cassé.
L’Inspection académique, après étude de l’incident, avait répondu : …Que toutes les règles avaient été suivies et toutes les mesures avaient été prises pour protéger les enfants…
Les ouvriers du chantier avaient posé des filets et attaché leurs câbles électriques aux barreaux des fenêtres de la classe des rouges.
L’incident semble aujourd’hui clos. Les petits élèves de la classe rouge ont retrouvé leur classe, mais la bibliothèque n’est toujours pas utilisable. Si certains parents d’élèves sont toujours un peu inquiets par la proximité de la grande grue, ils restent une minorité.
PH, le 09 octobre 2013
La fenêtre par où est rentré l'objet.