Ouest Var > Actualité > Sanary > L'énergie à portée de tous
Le 29. juin 2011 à 16h15

Sanary Développement durable L'énergie à portée de tous

La commune met à disposition des administrés quatre permanences dans l'année pour des questions liées aux énergies, notamment si l'on souhaite construire, rénover ou maîtriser sa consommation. Prochaine permanence le 26 octobre à l'hôtel de ville. Il est aussi possible de prendre un rendez-vous sur Toulon avec l'Espace info énergie.

Mercredi Céline Catherine a accueilli le public pour le conseiller, à l'hôtel de ville de Sanary.

Mercredi Céline Catherine a accueilli le public pour le conseiller, à l'hôtel de ville de Sanary.

Les Espaces info-énergie sont répartis sur tout le territoire depuis 2001 et se chiffrent à 320. Ces espaces initiés par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEM) entendent offrir au public "des conseils gratuits, neutres et indépendants sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables". Dans notre département deux Espaces info-énergies sont gérés par l'Association des communes forestières du Var qui tient une permanence à Toulon (7 rue de Seillon) du mardi au vendredi de 13h30 à 17h. Dans la cadre de l'Agenda 21, et la mise en œuvre d'une politique de développement durable, la commune de Sanary a mis en place quatre permanences dans l'année dans le but d'informer les administrés sur les questions énergétiques. Céline Catherine était en charge de la permanence de mercredi à l'hôtel de ville et a expliqué: "On peut renseigner sur les projets de construction et de rénovation (mode de chauffage, isolation...), présenter les différentes aides financières ou bien concernant les différents gestes pour maîtriser sa consommation d'énergie". De nombreuses brochures sont aussi à disposition, et les conseils s'avérent précieux.
Les prochaines permanences auront lieu les mercredis 26 octobre, 30 novembre et 14 décembre de 9h à 12h. Il est également possible de prendre un rendez-vous sur Toulon en appelant le 04.98.00.58.17.

D. D., le 29 juin 2011