Le 24. janvier 2011 à 09h51
Le Brusc
Assemblée générale
Matriochka change de tête
Charlotte Biasetti quitte la présidence.
Matriochka fait partie de ces associations atypiques qui offrent des rendez-vous de grande qualité et continue à diffuser l'amour des arts en toute discrétion. L'association existe depuis 2001 sous l'impulsion de Charlotte Biasetti, Dany Clin et Laurent Bonifay et compte près de 180 membres. Matriochka se singularise du fait que ce sont les adhérents qui amènent les projets dont une grande partie se déroule à la bastide Galitzine pour les concerts classiques, de jazz, lectures...Charlotte Biasetti nous disait que l'impulsion musicale fut donnée par la famille Rougier, une rencontre extraordinaire, et aujourd'hui l'association offre de magnifiques rendez-vous estivaux avec ces "nuits musicales de la bastide Galitzine".
Comme il n'est pas rare au sein de cette association, l'assemblée générale s'est déroulée dans une réelle bonne humeur avec la projection d'un diaporama commenté par Charlotte Biasetti retraçant les événements de l'année. Elle annonça avec émotion qu'elle quittait la présidence: "mais je suis heureuse car je sais que la relève est assurée". Dany Clin sera le seul membre fondateur à rester dans le conseil d'administration pour s'assurer que l'esprit de Matriochka perdure.
Charlotte Biasetti dira: "la bastide Galitzine continuera à accueillir les événements". A l'issue de l'assemblée générale Michèle Merlin offrit un concert. Le bureau s'est réuni dimanche et deux candidats étaient en lice pour la présidence à savoir Jean-Michel Bérenguier et Olga Sabra.
C'est Olga Sabra qui a été désignée comme la nouvelle présidente, avec à ses côtés Yvonne Hérédia (vice-présidente), Michel Marras (secrétaire) et Isabelle Genet (trésorière).
Prochains rendez-vous: le samedi 12 février à 20h30 avec la conférence projection "les épaves du Cap Nègre au Cap Sicié" par Gérard Loridon et le samedi 26 février pour une conférence projection: "Rudyard Kipling, chantre de l'empire britannique" par Gérard Garcia.
D.D, le 24 janvier 2011
La salle était pleine pour cette assemblée générale à la maison du patrimoine.