Le 29. novembre 2009
Six Fours
Société
Inauguration du rond point Major Robinson à Six-Fours
Inauguration du rond-point Major Robinson
Lors de son allocution, le maire de Six-Fours a rappelé que la municipalité s’était engagée au cours de son précédent mandat à supprimer tous les feux tricolores de l’avenue Delattre de Tassigny, en créant notamment ce carrefour giratoire qui a pour but de fluidifier la circulation (30.000 véhicules par jour empruntent cette avenue). Ce carrefour supprime donc le dernier feu tricolore entre la Seyne et Six-Fours. Au cours de l’année 2010 la municipalité et le département comptent créer un carrefour à l’intersection de l’Avenue John Kennedy et de la Rocade des Playes : « Un rond point par an c’est déjà pas mal, tant en termes de coûts que de problèmes liés à la circulation » précise Jean-Sébastien Vialatte.
Les travaux ont démarré le 9 février 2009 et se sont terminés pour la partie du Conseil régional le 9 juillet 2009, dans le même temps le réseau d’assainissement pluvial a été restructuré. Les revêtements, les trottoirs, les espaces verts et les éclairages ont été réalisés par la ville. Les montants des travaux se sont élevés à 1.300.000 euros pour le Conseil Général et 400.000 euros pour la ville. La ville a bénéficié d’une aide de l’Etat de 200.000 euros et de 145.000 euros du Conseil Général. Pour conclure, le Maire a souligné l’absence totale de la Région dans cette opération : « Comme d’habitude, l’aide de la Région a été de 0 euros ! C’est la tradition, la région est systématiquement absente de tous les travaux que nous menons dans le centre ville ! »
A.I., le 29 novembre 2009
De gauche à droite Joseph Mulé (1er Adjoint), Alain Clément (Adjoint délégué aux Travaux), Alain Caillet (Conseil Général et également adjoint au maire de Six Fours), Jean Sébastien Vialatte (Député Maire de Six Fours).