Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary sur Mer > "Un dîner presque parfait" s'invite à Sanary
Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché
Le 27. août 2010 à 12h00

Sanary "Un dîner presque parfait" s'invite à Sanary

L'émission proposée par "M6" qui cartonne actuellement posera ses valises durant une semaine à Sanary du 27 septembre au 1er octobre pour "un dîner presque parfait spécial couple". Vous avez jusqu'au 3 septembre pour vous inscrire. Paule Zucconi nous a raconté sa belle expérience lors de son passage.

La Six-Fournaise Paule Zucconi a participé à l'émission à l'automne dernier.

La Six-Fournaise Paule Zucconi a participé à l'émission à l'automne dernier.

Cette émission est diffusée quotidiennement sur M6 à 18h et rassemble en moyenne trois millions de spectateurs. Le concept de ce "spécial couple" est simple: cinq couples de la même ville se reçoivent à dîner à tour de rôle durant une semaine. Chacun est noté sur la cuisine, l'ambiance et la décoration de la table. A la clef 1.000€ et une expérience amusante.
Paule Zucconi du service animations à Six-Fours y avait participé à l'automne dernier: "même si je ne suis pas sortie vainqueur, j'y ai passé un fabuleux moment et c'était vraîment rigolo de voir ma maison transformée en studio TV". Tout a débuté par un casting dans un hôtel à Toulon: "ils m'ont posé des questions diverses, parfois assez désarmantes. Ils m'ont demandé ce que je ferais des 1000€ et je leur avais répondu que j'achèterais des plaques de cuisson". Elle répondit avec beaucoup de spontanéité et sa simplicité réussit à convaincre la production. La suite ne fut que du bonheur. Durant une semaine, elle rencontra et dîna chez des candidats du département (Toulon, Sollies-ville, Belgentier...): "on s'est tous très bien entendu et l’on n’était pas dans une optique de compétition. Les fous-rires ont été nombreux et d'ailleurs on mange toujours ensemble". C'est elle qui fit le premier dîner: "c'était assez impressionnant: la chambre de ma fille se transforma en régie, deux équipes se sont relayées et ils étaient douze au total. Ils m'ont filmé en train de faire mes courses, et toutes les étapes de préparation du dîner. Franchement l'équipe était aux petits soins, et j'en garde un superbe souvenir, même si j'avoue avoir un peu angoissé pour la préparation du dîner. J'ai d'ailleurs raté mes desserts!" L'émission fut diffusée en février, et elle croise encore des gens qui reconnaissent sa maison ou elle-même: "j'ai découvert l'impact de la télé, c'est vraiment incroyable. Je ne connaissais pas l'émission: c'est ma fille qui m'avait inscrite, et franchement je ne regrette rien, je conseille à tous de tenter l'expérience".

La marche à suivre pour les inscriptions


La condition pour y participer est d'habiter Sanary, être disponible tous les soirs de la semaine (du lundi au vendredi) à partir de 18h et une journée complète pour organiser le dîner (tiré au sort). Le tournage est prévu du 27 septembre au 1er Octobre.
Vous avez jusqu'au 3 septembre pour vous inscrire. Pour participer au casting il faut contacter Tania au 01.41.92.58.66 ou par e-mail: dinercouple@gmail.com

D.D., le 27 août 2010

Autres photos:

Une préparation soignée est indispensable
Une préparation soignée est indispensable

Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché