Météo Ouest Var
Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary sur Mer > Sanary a accueilli une étape de La Quadrasolo
Votre supermarché Carrefour Market à Six Fours les Plages, avenue de la Mer.
Le 29. août 2012 à 19h13

Sanary Sport Sanary a accueilli une étape de La Quadrasolo

Depuis quelques années la commune accueille une étape de cette course en solitaire et double. Compte tenu des conditions météo, la course a été avancée au mercredi.

Un magnifique ballet de voiliers à Sanary.

Un magnifique ballet de voiliers à Sanary.

La Commune de Sanary-sur-Mer et la Société Nautique de Sanary ont ainsi accueilli la 11ème édition de la "Quadrasolo Méditerranée", course à voile en solitaire et en équipage entre Marseille et Porquerolles, dirigée par la société nautique de Marseille. Trente huit bateaux étaient en lice. La flottille est arrivée dans la nuit de mardi à mercredi, le maître de port ayant au préalable déplacé plusieurs embarcations: "je remercie d'ailleurs les ports des Embiez, du Brusc, de la Coudoulière et de Bandol qui ont accueilli les bateaux le temps de cette manifestation".
Jean Chapel, fondateur de cette course nous disait: "on est toujours heureux de venir à Sanary même si on est désolé d'avoir chamboulé le programme. Mais depuis le début de la semaine on a constamment dû improviser à cause des conditions météo". Initialement le départ était prévu vendredi, mais la direction a choisi de l'avancer au jeudi matin pour des raisons de sécurité et pour pouvoir rejoindre Marseille.
Cette Quadrasolo 2012 a débuté le 24 août, avec une première étape à Marseille. Cette année les équipages en double sont arrivés en force avec la présence de 29 voiliers engagés contre 9 en solitaire. Classée en IRC, comptant pour le championnat double Méditerranée, cette course est désormais dans la cour des grands et réunit le gratin des navigateurs amateurs.
Mercredi à 14 heures, à quelques trois kilomètres des côtes, la course s'est déroulée dans la baie de Sanary. Un magnifique ballet de voiliers, avec à bord des concurrents qui ne se faisaient guère de cadeaux sur le plan d'eau, compétition oblige. Près de trois heures en mer, pour enfin souffler à terre avec une remise des prix en présence de l'élu Patrice Esquoy. La commune a remis des trophées aux vainqueurs de l'étape en solo et en équipage tandis que la société nautique de Sanary avait prévu un repas pour les participants.

Côté compétitions


A noter que plusieurs navigateurs de la société nautique de Sanary étaient engagés comme Yves Decugis et Pierre Sauvan à bord du Sabina II, Jean-Claude et Frédéric Dumolard à bord de La Tassée 4.
Au niveau du classement après 3 courses, Laurent Camprubi (CNTL) était en tête en solitaire à bord du Jeanne. En duo, Jean-Claude Bertrand et Alexandre Becque (C.N.N Yacht club Banyuls) gagnait également la première place à bord du Tchin Tchin.

D.D, le 29 août 2012

Autres photos:


Nouveau à Six Fours les Plages, le Drive d'Intermarché