Ouest Var > Actualité > Sanary > Les petits cyclistes de la région font escale à Sanary
Le 26. avril 2014 à 17h13

Sanary Sport Les petits cyclistes de la région font escale à Sanary

La Roue d'Or Sanaryenne organisait, en partenariat avec la commune et avec le soutien du Vélo-club seynois, une compétition d'adresse et de vitesse réservée aux écoles de cyclisme de la région PACA.

Le président de la Roue d'Or Sanaryenne, Luc Nicolaieff

Le président de la Roue d'Or Sanaryenne, Luc Nicolaieff

Les jeunes de 5 à 12 ans ont participé à la troisième manche du championnat départemental des écoles de cyclisme du Var qui s'est déroulé allée Estienne d'Orves.
Deux parcours individuels au tableau, l'un d'adresse et l'autre de sprint, ont permis d'évaluer les performances des uns et des autres. Puis, fin mai, ce Challenge conduira les plus hardis sur le podium avec le titre de champion ou vice champion du Var.
A la table des organisateurs Christian Lazarini, Président du Comité du Var F.F.C., Luc Nicolaieff, président de la Roue d'Or Sanaryenne, Armèle Vilcoq, responsable de la Commission des écoles de vélo Côte d'Azur, Philippe Vieux-Pelon et Jean-Charles Martisio, responsables respectivement de l'école de Hyères et de La Seyne.
En compétition, 55 petits sportifs, quatre catégories, pré-licenciés, poussins, pupilles et benjamins et 7 clubs représentés : Hyères, La Seyne, Cannet Rocheville, Marseille, Le Las (Toulon), La Ciotat, et Forcalquier. La Roue d'Or Sanaryenne ne participait qu'en tant qu'organisateur puisque le club ne possède pas encore d'école de cyclisme, mais celle-ci devrait se mettre en place à la rentrée prochaine. "Difficile en effet pour les plus jeunes de s’entraîner sur les routes du secteur peu pourvues en pistes cyclables sécurisées, contrairement à Hyères", confiait Christian Lazarini.

A l'issue de cette après-midi, les enfants ont reçu coupes, médailles et lots divers et ont ensuite partagé un goûter bien mérité offert par le club sanaryen.
Prochainement les résultats...

A.I, le 26 avril 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

De gauche à droite, Philippe Vieux-Pelon,  Christian Lazarini, Armèle Vilcoq D'abord, on teste à pied le parcours d'adresse
De gauche à droite, Philippe Vieux-Pelon, Christian Lazarini, Armèle Vilcoq