Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Violette Medy, une nouvelle centenaire à Six-Fours
Le 15. janvier 2013 à 20h34

Six Fours Social Violette Medy, une nouvelle centenaire à Six-Fours

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut fêter ses 100 ans. Violette Medy, actuellement logée à la maison de retraite la Rose de Noël de Six-Fours-les-Plages a été honorée comme il se doit par monsieur le maire, ainsi que par le personnel de l’établissement.

Violette Medy avec à ses cotés Jean-Sebastien Vialatte, le PDG et la directrice de la maison de retraite,  son petit neveu (à gauche) et  son petit-fils d'adoption (à droite)

Violette Medy avec à ses cotés Jean-Sebastien Vialatte, le PDG et la directrice de la maison de retraite, son petit neveu (à gauche) et son petit-fils d'adoption (à droite)

Née le 08 janvier 1913 à Gérardmer, Violette Medy habite depuis 50 ans à Six-Fours. Cette ancienne commerçante a tenu successivement une boucherie et une pension de famille. Elle habitait à côté de l’église Ste Anne ou elle y oeuvrait en tant que bénévole. Femme de caractère, qui sait ce qu’elle veut, elle est arrivée à La Rose des de Noel le 5 septembre 2011.

Une belle fête


Lundi 14 janvier, une belle surprise l’attendait. L’établissement avait convié une chanteuse, pour une après-midi musicale et colorée avec tous les pensionnaires. A 16 heures, le maire Jean-Sébastien Vialatte est arrivé, accompagné d’Antonin Bodino, adjoint aux anciens combattants et au devoir de mémoire. Un magnifique entremet, confectionné sur place, et accompagné d’une coupe de champagne, a été accueilli par les applaudissements de Violette Medy, en ce jour particulier où elle était bien entourée. Il n’y avait pas de famille proche, mais son petit neveu, Hervé Gilbert, ainsi que son petit-fils d’adoption, Thierry Nodato, avaient fait le déplacement et partageaient la table de fête.
Jean-Sébastien Vialatte a offert de la part de la ville, un beau bouquet de fleurs à la centenaire.
La vieille dame, qui a toute sa tête, était émue et a alors entamé une conversation avec son hôte.
La fête a ensuite repris son cours, au son des mélodies espagnoles de la chanteuse Juana.

HP, le 15 janvier 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Le bouquet de fleurs a fait plaisir à la centenaire... ...tout comme le beau gâteau d'anniversaire La Rose de Noel à l'heure espagnole