Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nouvelle jeunesse pour Notre Dame de l’Assomption
Le 26. février 2015 à 22h53

Six Fours Vie religieuse Nouvelle jeunesse pour Notre Dame de l’Assomption

Jeudi 26 février, Monseigneur Jean-Yves Molinas, Vicaire du Diocèse, a célébré la messe inaugurale de l’église Notre Dame de l’Assomption. L’église ouvre à nouveau ses portes après les travaux effectués par la mairie.

La messe inaugurale a été célébrée par Monseigneur Jean-Yves Molinas, Vicaire du Diocèse représentant l'Evêque, et concélébrée par les trois prêtres de Six-Fours: Ronizés Queiroz Geber et ses vicaires Augusto Zanin et Luciano de Oliveira Paula.

La messe inaugurale a été célébrée par Monseigneur Jean-Yves Molinas, Vicaire du Diocèse représentant l'Evêque, et concélébrée par les trois prêtres de Six-Fours: Ronizés Queiroz Geber et ses vicaires Augusto Zanin et Luciano de Oliveira Paula.

Après six mois de travaux, l’église Notre Dame de l’Assomption accueille à nouveau ses nombreux fidèles. La messe inaugurale a été célébrée jeudi soir par Monseigneur Jean-Yves Molinas, Vicaire du Diocèse représentant l’Evêque, et concélébrée par les trois prêtres de la paroisse Saintre-Anne: le curé Ronizés Queiroz Geber et ses vicaires Augusto Zanin et Luciano de Oliveira Paula.

« Mon Dieu, qu’elle est petite ! », s’est exclamé Monseigneur Jean-Yves Molinas en ouverture, avant de rajouter que l’église Notre Dame de l’Assomption vivait ainsi une nouvelle jeunesse. « C’est magnifique ! », s’extasiait le curé de Six-Fours, le père Ronizés Queiroz Geber. « Et un nouveau souffle pour la tradition chrétienne de Six-Fours. Nous sommes plus proches du marché, au cœur de la ville pour accueillir les gens qui arrivent. » « Cela me fait chaud au cœur ! », a renchéri l’un de ses vicaires, Augusto Zanin.

Les travaux effectués concernent la toiture, les façades et, à l’intérieur, le chauffage et l’éclairage, dorénavant tout en led. Les vitraux ont été nettoyés à l’intérieur et le seront à l’extérieur. La petite chapelle a été refaite également. « Elle servira de lieu d’adoration perpétuelle », expliquait Dany Cayol. « La mairie, propriétaire des lieux, a beaucoup contribué à remettre l’église en état. » Le maire Jean-Sébastien Vialatte a évoqué l’origine de la nouvelle église : « Quand à l’époque, Monseigneur Jean-Yves Molinas, qui était le curé de Six-Fours, a demandé à ce qu’une autre église soit construite à Six-Fours, j’ai accepté si celle-ci continuait de vivre. Les Six-Fournais y sont attachés, il y ont baptisés ou enterrés des membres de leur famille. Ceci était mon souhait et ce soir est la preuve qu’il a été pleinement réalisé. »

, le 26 février 2015

Autres photos:

Stéphane Bernard au piano. Le père Augusto Zanin, Monseigneur Jean-Yves Molinas, le père Ronizés Queiroz Geber et le père Luciano de Oliveira Paula. L'église Notre Dame de l'Assomption rénovée.
Stéphane Bernard au piano.