Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une galette bien méritée pour le CCFF
Le 16. janvier 2015 à 21h05

Six Fours Vie de la cité Une galette bien méritée pour le CCFF

Ce fut aussi au tour du CCFF de Six-Fours de faire sa galette des rois. Ça a été l’occasion pour Guy Berjot de faire le bilan de l’année passée.

Ils étaient tous là pour la galette des rois. Les 40 bénévoles du CCFF de Six-Fours (Comité Communal des Feux de Forêt) étaient accompagnés de leur ‘tuteur’ à la mairie, Thierry Mas St Guiral et de trois élus, Joseph Mulé, Hervé Fabre et Philippe Guinet. Inutile de dire que le petit local de Bouillibaye était bien rempli.

En aide aux sinistrés de La Londe


Le responsable de l’équipe Guy Berjot, a d’abord fait un petit discours sous forme de bilan et d’historique : « Nous avons commencé en 1995, mais nous n’avons été reconnu par la mairie qu’en 2000. Nous étions alors une quinzaine. Nous sommes maintenant 40 ». Il a ensuite rappelé que les membres du CCFF ne sont pas pompiers : « Nous intervenons en amont par la surveillance et la détection, et en aval par un travail logistique » Ce travail logistique a trouvé sa pleine mesure depuis 3 ans où des équipes sont intervenues à La Londe, suite aux inondations. La dernière fois, c’était en décembre dernier. Une équipe de 24 bénévoles s’était déplacé pendant 5 jours, pour nettoyer les maisons. « Nous savons maintenant ce que c’est une maison inondée », dira Guy Berjot, dont l’équipe a reçu les remerciements de la part du maire de La Londe.

756 heures en forêt


Quelques chiffres permettent de se rendre compte du travail des bénévoles en orange en 2014 : 756 h en forêt, avec une patrouille chaque jour, 4280 kms parcourus et 17 alertes données.

Après cette courte intervention, place à la galette et place à la convivialité.

PH, le 16 janvier 2015

Autres photos:

Guy Berjot
Guy Berjot