Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Soupe au pistou de l’Amicale des Rapatriés
Le 16. août 2014 à 22h13

Six Fours Vie de la cité Soupe au pistou de l’Amicale des Rapatriés

La vie associative ne s’arrete pas l’été. Cette fois, c’est l’Amicale six-fournaise des Rapatriés d’Afrique du Nord, qui avait préparé une bonne soupe au pistou.

L'équipe de l'Amicale Six-fournaise des Rapatriés d'Afrique du Nord

L'équipe de l'Amicale Six-fournaise des Rapatriés d'Afrique du Nord

Les membres de l’Amicale six-fournaise des Rapatriés d’Afrique du Nord se retrouvent plusieurs fois par an, mais cette fois, cela s’est déroulé Place des Poilus autour d’une soupe au pistou. Celle-ci a été préparée par les membres de l’association eux-mêmes, présidée par Christiane Giordano, par ailleurs adjointe au Fort, à la mairie de Six-Fours.

Avant 20h00, tout le monde était déjà installé et a dégusté le petit punch de l’association, volontairement minimaliste, pour ne pas gêner les bars de la Place des Poilus.
Cette association, forte de 1500 adhérents, qui regroupe des rapatriés d’Afrique du Nord et des sympathisants avait donc concocté elle-même le menu. Quelques élus partageaient leurs tables, comme Yves Draveton, Nadine Lespinasse et Béatrice Brotons.
La soirée a duré jusqu’à la nuit, en même temps que le bal du Comité des Fêtes, qui avait installé sa scène au bout de la place.

La prochaine manifestation de l’association sera une grande Méchouïade de viande grillée, à Guillemard, le 6 septembre.

Christiane Giordano en a profité pour nous informer qu’elle tiendra une permanence en mairie, dès septembre, les mercredi et jeudis matin.

PH, le 16 août 2014

Autres photos:

Christiane Giordano et son cousin Louis (à D), s'ocuppent de l'apéritif avec Christiane Nocella et Fernand Rosella.