Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Conseil portuaire de la Coudoulière : une élection...
Le 20. décembre 2014 à 15h50

Six Fours Vie de la cité Conseil portuaire de la Coudoulière : une élection rondement menée

L’élection des délégués du Comité Local des usagers des ports de la Coudoulière et du Méditerranée s’est déroulé ce samedi matin à la Capitainerie et a désigné ses délégués et suppléants.

Le vote pour le renouvellement des délégués du comité local des usagers permanents des ports de la Coudoulière et Méditerranée a eu lieu ce 20 décembre de 8h à 12h à l'accueil de la capitainerie du port de la Coudoulière, sous la présidence de l’élu Hervé Fabre. Elle se fait tous les 5 ans depuis 1981. Les usagers du port votent pour élire 3 titulaires et 3 suppléants. Les professionnels, eux, désignent leur représentant. La mairie fera de même, tout comme la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), le Capitaine du port etc… pour au final se retrouver avec un comité de 15 personnes. Les élus se réunissent régulièrement pour participer à toutes les décisions concernant le port et même si leur avis n’est que consultatif (les décisions finales sont votées en conseil municipal), leur poids est important. Hervé Fabre précise : « Nous avons la chance ici, d’avoir une bonne collaboration entre les plaisanciers et la mairie. » Parmi les décisions qui ont été prises par le passé, on peut citer les nombreux aménagements qui ont amélioré le quotidien des plaisanciers (l’eau, l’électricité, le bloc sanitaire…) Les prochains gros travaux, concernent la digue. Celle-ci devait se faire avant fin 2015, mais une nouvelle étude lancée, retardera le début des travaux.

Egalité !


Ce matin, c’était l’effervescence et l’unique isoloir n’a pas désempli. Il y avait 9 postulants pour 6 postes (3 titulaires et 3 suppléants). Sur 351 inscrits parmi les usagers du port, ils ont été 98 à voter. A midi pile, les votes étaient clos et le dépouillement a commencé. Deux heures plus tard, Hervé Fabre nous annonçait alors les résultats. Les trois titulaires ont été élus avec le même nombre de voix, soit 51 ! Les suppléants, eux, avec 45 voix chacun ! Hervé Fabre n’avait jamais vu ça. Globalement, on peut dire que les votes ont été serrés puisque les 3 qui n’ont pas été élus ont obtenu plus d’une trentaine de voix.
Les élus titulaires sont : Camille Gibelin, René Lorca et Serge Chtounder. Les suppléants sont Pierre Casteldaccia, Nicolas Nardo et Pierre-Jean Sendra.

Leur prise de fonction officielle se fera au premier conseil portuaire 2015, qui se déroulera en janvier ou février.

PH, le 20 décembre 2014

Autres photos: