Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 30 ans et quelle surprise !
Le 22. août 2014 à 21h14

Six Fours Vie de la cité 30 ans et quelle surprise !

Le centre aéré des Roches Brunes et de Jaumard ont présenté leur spectacle de clôture de l'été, intitulé : Rétrospective, Les 30 ans du centre. Une surprise était au bout de la fête.

Salle André Malraux, de 14h à 16h, 250 enfants des centres aérés des Roches Brunes et de Jaumard étaient présents pour leur spectacle de fin d’été organisé par le centre aéré des Roches Brunes. Tous les animateurs étaient là et Brigitte Abraham, directrice des Roches Brunes, regardait la ruche s’agiter, d’un regard tendre.
Le programme était chargé, mais ce dont elle ne se doutait pas, c’est qu’elle serait la vedette du Bouquet Final. Entrée en 1984 au service de la mairie, Brigitte Abraham avait vécu l’ouverture des Roches Brunes, en 1991, dont elle avait été nommé directrice, l’ouverture puis la fermeture de Guillemard et l’ouverture de Jaumard, en 2010. Ce spectacle des 30 ans du centre se voulait être des tranches de vie par tranche d’âge, de tout ce qui s’y était passé

Quel show !


Dans une salle pleine à craquer, les 3 ans ont commencé par leur petite pièce dansante, « Les P'tits musclés vont à la plage ». Ont suivis les 4 ans dans « Les P'tits déménageurs», les 5 ans dans « Le bus fait le tour du Monde », les 10 ans et Ados dans « Bivouac de l'horreur », avec un remake réussi de Thriller de Mickael Jackson, les 7 ans dans « Arts académie », les 6 ans dans « Les voleurs de rêve », une poésie sur fond de Bonne Nuit les Petits, et les 8-9 ans dans « Les mannequins en folie ».
A chaque fois, la danse se mêlait à l’humour et la comédie, pour le plus grand plaisir des parents, grâce à la mise en scène de Jade, Jessica, Jéromine, et Laurent. Pendant tout le mois d’août, les petits et grands avaient répétés, sous la direction des animateurs et le résultat était là.

La surprise


Alors que le spectacle se terminait, Brigitte Abraham montait sur scène. Un à un, les animateurs lui ont remis une rose rouge. C’était un grand moment d’émotion et quelques larmes ont coulé. Des élus avaient fait le déplacement, à l’image de Dominique Antonini, Viviane Thiry et Dominique Ducasse.

Dans un bref discours, Brigitte Abraham citait : « Tout ce que l’on fait au centre aéré, c’est grâce à toute une équipe… ». Quand en plus on est modeste …

PH, le 22 août 2014

Autres photos: