Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AG de l'association La Mistralienne: la joie et l’enthousiasme...
Le 24. janvier 2013 à 19h31

Six Fours Vie associative AG de l'association La Mistralienne: la joie et l’enthousiasme au programme

Il y avait une centaine de membres, qui assistait à l’assemblée générale annuelle de La Mistralienne, l’association de gymnastique six-fournaise 100% féminine. La bonne humeur régnait et le vote a confirmé sa nouvelle présidente et le bureau.

L'assemblée générale s'est déroulée devant un public exclusivement féminin

L'assemblée générale s'est déroulée devant un public exclusivement féminin

Une assemblée générale d’association, bien qu’obligatoire, est toujours une contrainte. Sur les 471 adhérentes à la Mistralienne, une centaine était pourtant présente. Yves Draveton ainsi que André Mercheyer, représentaient la mairie de Six-Fours.
Le but de cette association est de proposer des cours de gymnastique à un public uniquement…féminin. On y pratique le stretching, le Pilate, la gymnastique traditionnelle et tonique, le step et la zumba, avec trois animatrices diplômées d’état, qui ont chacune, leur spécialité. La Mistralienne propose 12h00 de cours par semaine entre le gymnase de la Coudoulière et celui de la Mascotte, pour une cotisation annuelle de quatre-vingt euros.

« Nous sommes les spécialistes des corps heureux »


Le rapport moral a fait état d’un bilan extrêmement positif avec 132 nouvelles adhésions en 2012. Le public est enthousiaste et les animatrices très appréciées. Edith Jaquoudet, la présidente précisait que, non seulement personne n’est exclu quel que soit son âge, mais aussi que l’association est un lien social, puisqu’elle permet aux gens de se rencontrer. Ainsi, elle résumait en une petite phrase bien sympathique ce qu’est la Mistralienne : « nous sommes les spécialistes des corps heureux ».
Le départ d’une des animatrices, Joëlle a été abordé, mais celle-ci sera remplacée, sans perturbation des cours planifiés, puisqu’une nouvelle animatrice est en passe de signer son contrat.

Et aussi, de nombreuses sorties


Mais il n’était pas seulement questions de gymnastique, puisque la Mistralienne organise aussi des sorties. Ainsi, le goûter qui a regroupé 70 personnes à la Crêperie de la Baie, a été une réussite, tout comme le dîner dansant du mois de septembre et la sortie au petit Colorado Provençal, sous un soleil magnifique. Au passage la présidente a remercié M.Draveton, pour le prêt d’un autobus. Seul le goûter chez Flunch s’est semble-t-il mal passé et l’expérience ne se renouvellera pas.
Pour le Téléthon, Edith Jaquoudet regrettait que l’association n’ait pas pu y participer cette année. Par contre, 500 € ont été envoyées à l’AFM.
Les prochaines animations prévues sont: une sortie en car, en juin, et le repas de fin d’année, à la fin du même mois.
Pour clôturer le rapport moral, la présidente a fait quelques observations aux personnes présentes, dont celle d’éviter les bavardages intensifs pendant les cours ou celle de se garer correctement sur les parkings pour que chacun ait sa place... Rien de bien méchant, mais nécessaire pour le bien-être de tous.

Elections: la fondatrice Jacquie Jansenss nommée présidente d’honneur à vie


Dans le courant de l’année, la présidente fondatrice Jacquie Jansenss ayant quitté son poste pour des raisons de santé, Edith Jaquoudet avait assuré l’intérim. Elle a été officialisée, par l’assemblée, en tant que nouvelle présidente, ainsi que tous les membres du comité directeur.
Jacquie Jansenss qui avait créé l’association en 1975, a été nommée présidente d’honneur à vie par le bureau, sous les applaudissements de tous les membres.
Les questions diverses ont débuté par des félicitations. Une remarque a été faite concernant la propreté de la salle utilisée au gymnase de la Coudoulière. M. Draveton a souligné que le ménage était fait tous les matins, mais que le gymnase était utilisé sept jours sur sept de 7h00 du matin à 7h00 du soir par beaucoup de monde et qu’il était logique qu’il ne soit pas aussi propre qu’un appartement. Il a aussi été évoqué le problème du toit qui fuit et des lattes de parquet qui se décollent. C’est cette fois André Mercheyer qui a répondu en précisant que le problème du toit était connu et en cours de réparation. Que, par contre, il fallait attendre que celui-ci soit entièrement réparé, avant de changer le parquet.

L’assemblée générale s’est terminée par une galette des rois très animée.

HP, le 24 janvier 2013

Autres photos:

Les animatrices bien aimées, Patricia et Martine