Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une Fête des voisins très suivie
Le 30. mai 2015 à 12h30

Six Fours Vie de la cité Une Fête des voisins très suivie

Il y avait de l'ambiance vendredi soir dans les quartiers de la ville. La Fête des voisins a débuté dès 18h dans la bonne humeur et sous un beau soleil!

S'il est une ville où la Fête des voisins est bien suivie c'est bien Six-Fours, la Municipalité encourage ce moment d'échange et de partage en mettant à disposition tables chaises, ballons, tee-shirts et biscuits apéritif...les voisins font le reste.

Et dans chaque quartier visité nous avons pu constater que chacun s’était donné du mal pour confectionner tartes, pizzas, pâtisseries et autres délices. Autre constat, la présence des trois élues de quartier, Delphine Quin au Brusc, Christiane Giordano en centre ville et Viviane Thiry aux Lônes, qui ne se sont pas contentées d'y faire un bref passage mais ont bel et bien sillonné une bonne partie des points de fêtes et ce, jusque tard dans la soirée. On y va vu également le premier adjoint Joseph Mulé qui avec un incroyable talent "d'ubiquité" s'est rendu dans les trois centres névralgiques de la ville.
La mairie avait prévu de mettre en place des animations dans trois quartiers : en centre ville, Paule Zucconi offrait au voisinage de la résidence Renaudel des jus de fruits frais confectionnés sur place ; au Brusc, la Philharmonique La Six-Fournaise a parcouru les rues en fanfare, tandis que face à la place de l'église le père Peter partageait comme chaque année aux côtés des riverains un copieux apéritif ; aux Lônes, les adhérents de l'association Les Lônes mon village, ont profité d'un concert du groupe Love Accord et se sont lancés sur la piste de danse après avoir partagé un pique-nique géant.
Les trois RPA de la ville ont également fait la fête avec un apéritif musical partagé avec les voisins et un dîner très festif.

Au total ce sont quelque 80 points de fête qui ont été recensés par la ville et cela sans compter tous les voisins qui ont aussi fait la fête entre eux sans se déclarer !

A.I, le 30 mai 2015

Autres photos:

En centre-ville, résidence Renaudel Au Brusc, avec La Six-Fournaise
En centre-ville, résidence Renaudel