Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > TTSF : une année sportive exceptionnelle
Le 21. janvier 2015 à 11h51

Six Fours Vie associative TTSF : une année sportive exceptionnelle

Le Tennis de Table de Six-Fours (TTSF) réuni en assemblée générale mardi soir a fait état de la très bonne forme du club qui a atteint des niveaux de compétition jamais réalisés depuis sa création en 1985.

Le président Thierry Leveau entouré de son équipe et de ses deux entraîneurs professionnels , Jeff Alfano et Cyril Parrack, étaient fiers d'annoncer mardi soir à leurs licenciés les résultats de l'année 2014 : le club est vainqueur du Top Zone, la plus grande compétition chez les très jeunes, il a été désigné par la Ligue Paca premier club formateur de la région (sur 110) pour ses résultats en catégories jeunes, enfin il est sacré meilleur club en coupe du Var au challenge Degouy...Il voit son équipe 1 monter en pré nationale 1 et compte parmi ses jeunes un N°1 Français: Hugo Deschamps...de quoi faire pâlir d'envie les clubs de la région.

Des résultats que Thierry Leveau qualifia « d'énormes par rapport au niveau financier du club dont les ressources sont deux à dix fois inférieures à la majorité des clubs concurrents ». Il remercia le travail accompli par ses deux entraîneurs professionnels Jeff et Cyril, et celui des entraîneurs bénévoles Stéphane Deniau, Stéphane Rouschmeyer, et Jean-Luc Galli. Il félicita aussi les 102 licenciés, 75 d'entre eux sont engagés en compétition.

Voeux 2015 du président


Le président réitéra son souhait de disposer d'une salle homologable au niveau national avec des possibilités de rangement "dignes d'un grand club" ,et d'un bureau. "Nous souhaiterions être considérés par la ville comme un club sportif ayant pris une nouvelle dimension, un club qui donne une belle image sportive de notre ville. Nous espérons bénéficier d'une subvention suffisante pour pérenniser l'emploi de nos deux entraîneurs professionnels et pour financer les déplacements de nos joueurs toujours plus nombreux"

Trois « petits » champions


Cyril Parrack dressa un rapport sportif exhaustif  :
Hugo Deschamps, 10 ans, est vice-champion de France avec l'équipe PACA benjamins1 pour la deuxième année consécutive et N°1 français benjamins au 1er septembre 2014, Alexi Ruiz, 8 ans, est vice champion du Var poussins et vainqueur du Top détection Var et Paca 2006, 5ème au 12ème Minicoms à Blois sur les 80 meilleurs Français de l'année de naissance 2006, et Arno Joyeux, 7 ans, a remporté le Top détection de district 2014 à la Seyne tout en étant le plus jeune de la compétition.

Furent également félicités Sam Rouschmeyer, Solange Rey, Vincent Galia, Nolan Guillou, Thomas Pijard, Stéphane Rouschmeyer, Maxime Plantier, et Antony Esposito

Le mot de l’entraîneur


Cyril Parrack, heureux de ces très bons résultats sportifs donna, en bon entraîneur, quelques consignes élémentaires à ses jeunes pongistes : « Les compétitions se préparent, il faut être à l'heure, être sérieux et impliqué et veiller à l'échauffement ! » Il rappela que des stages de perfectionnement qui se déroulaient pendant les vacances scolaires étaient très formateurs et permettaient de progresser. Enfin il souligna la chance d'avoir des jeunes aussi performants et de pouvoir compter sur les bénévoles qui mettent tout en œuvre pour que l'ambiance soit aussi bonne.

Année élective


Après l'approbation du rapport moral d'activité, Stéphane Deniau dressa avec force détails le rapport financier du club , il fut ensuite procédé à l’élection des membres du CA et du bureau :
Président : Thierry Leveau
Vice Président: Jean-Luc Galli
Trésorier : Stéphane Deniau
Trésorier adjoint : Patrick boudaud
Secrétaire : André Trégret
Secrétaire adjoint : Agnès Tregret
Trois nouveaux membres intègrent l'équipe portée à 12 : Patrick Boudaud, Aurore Ruiz et Loïc Guillermou

André Mercheyer, adjoint au sport


L'adjoint au sport André Mercheyer félicita le club pour ses bons résultats et sa bonne gestion. Il voulu transmettre avant tout un message de paix en rappelant à chacun les « valeurs essentielles et les sentiments les plus simples. »
Il assura qu'il se ferait le porte parole du club auprès du maire afin que la ville poursuive son soutien au club, mais déclara toutefois que cette année encore les subventions aux clubs sportifs seraient revues à la baisse (de 4%, contre 5% l'an dernier). Enfin, il remercia vivement le club pour son investissement dans la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, 129 jeunes des écoles primaires sont initiés par le club au Palais de la Coudoulière. A noter que le dernier vendredi de janvier, le club offrira la licence aux plus méritants d'entre eux.
Enfin, il annonça, et c'est une bonne nouvelle, que le plancher de la salle d'entraînement serait refait vers le mois d'avril et que celui-ci serait compatible avec le tennis de table.
La séance levée, l'assemblée a partagé comme il est de coutume la traditionnelle galette des Rois.

A.I, le 21 janvier 2015

Autres photos:

L'entraîneur Cyril Parrack dresse le bilan sportif Thierry Leveau, le président, André Mercheyer, adjoint au sport, et René Mignoneau, président d'honneur Stéphane Deniau dresse avec force détails le rapport  financier
L'entraîneur Cyril Parrack dresse le bilan sportif