Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 232 km de triathlon pour les Six-Fournais
Le 21. août 2015 à 16h18

Six Fours Triathlon 232 km de triathlon pour les Six-Fournais

Le Triathlon de Six-Fours a participé samedi 15 aout au Triathlon XXL d’Embrun, l'Embrunman, triathlon très longue distance qui est réputé être l'un des plus durs du monde.

Jonathan Hercelin durant l'ascension du col de l'Izoird.

Jonathan Hercelin durant l'ascension du col de l'Izoird.

Départ à 6h du matin, 3,8 km de natation dans le lac d'Embrun,186 km de vélo avec 5000 m de dénivelé positif et, pour finir, un marathon de 42 km.

Après la participation en 2014 de Fabien Fabre, Mickael Delamard et Marc Celton, deux licenciés du club de Six-Fours se sont lancés cette année, Jonathan Hercelin et Ludovic Ranchon. Les conditions climatiques ont été rudes en ce samedi 15 août, pluie et froid se sont invités durant la journée et plus particulièrement au cours de l'ascension du col de l'Izoird.

Soutenus sans relâche par famille, amis et membres du club, ils ont tous deux fait partie des 1255 arrivés sur 1288 partants, Jonathan Hercelin en 13 heures, 41 minutes et 27 secondes et Ranchon Ludovic en 14 heures, 21 minutes et 14 secondes. Un ancien membre du club de Six-Fours Triathlon, Benjamin Raffis, a lui aussi participé à la course en 13 heures 09 minutes et 21secondes. Il s’était lancé ce défi pour la naissance de sa seconde fille.

« Nous sommes fiers d'eux », a déclaré Mélanie Gouiran, membre du bureau. « Le club de Six-Fours aime les défis et se lance celui de participer à l'édition 2016. Certains essayeront de faire une meilleure performance que leur première fois, pour d'autres ce sera de terminer et pour d'autres encore de terminer avec un objectif horaire.»

, le 21 août 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Départ de la natation à 6h du matin. 
Benjamin Raffis sur le premier tour de la course à pied Benjamin Raffis avant le col de l'Izoird. Jonathan Hercelin durant la premier boucle de course à pied.
Départ de la natation à 6h du matin.