Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un numéro 18 au Grand prix de la ville du TCM !
Le 11. août 2014 à 22h00

Six Fours Tennis Un numéro 18 au Grand prix de la ville du TCM !

Des performances sportives et des niveaux de classement jamais atteints sur le sol six-fournais grâce notamment au numéro 18 français et au passage du tournoi féminin en CNGT (Catégorie Nationale des Grands Tournois).

La remise des prix du Grand prix de la ville.

La remise des prix du Grand prix de la ville.

Il y avait dans les 200 spectateurs ce dimanche au TCM pour les finales du Grand prix de la ville. Les élus André Mercheyer, adjoint aux Sports, et Yves Draveton, adjoint à la Jeunesse, étaient venus pour une remise des récompenses particulièrement conviviale dans la mesure où le TCM est le seul tournoi à récompenser les demi-finalistes.

Le Grand prix de la ville du TCM a enregistré 625 joueurs et un public venu nombreux de 9 heures à minuit tous les jours du tournoi. Dimanche matin, hors finales hommes et femmes seniors, la moitié des demi-finalistes étaient de Six-Fours (11 sur 22) ! Les membres du club, sacré meilleur club du Var en 2010, ont brillé tout particulièrement : Sacha Raymond, 1/4 de finaliste du tableau Messieurs avec 2 perfs à -4/6, a été défait par le finaliste Mickael Tomi.

Une excellente ambiance


L’ambiance a été conviviale et décontractée tout au long du tournoi. « Je suis enchanté par le bon déroulement du tournoi qui a su conserver une convivialité hors du commun malgré des participants professionnels. Nous avons eu la chance cette année d'accueillir un vainqueur qui a disputé les 4 tournois du Grand Chelem, ce qui est une fierté pour nous et pour la ville. Cerise sur le gâteau, notre petit espoir Sacha Raymond (17 ans classé 0) a atteint les 1/4 de finale du tableau messieurs après avoir livré des parties de toute beauté », s’est réjoui Damien Lanza, président depuis mai 2013.

Jean Chevauchet a été président pendant sept ans jusqu’en 1995. Il attribue le succès du tournoi en partie à la gérance du club house de Jocelyne et Pascal Feuchot : « Ils sont toujours prêts à fournir beaucoup de repas de grande qualité et à des prix abordables au pied levé.» Colette Devise, employée du CCAS à la retraite, est membre du club depuis 1968. Elle ne peut plus jouer à cause de son dos, mais ne manque aucune finale pour le plaisir de revoir les anciens : « Il y a toujours une super ambiance. J’ai tellement de bons souvenirs ici. Que de fêtes sous ces acacias… » Christine Leblond a été une fidèle pendant 52 ans et joue encore. Ancienne secrétaire et vice-présidente, elle a quitté le bureau il y a un an à peine pour s’occuper de ses petits enfants à Paris. Pour les cinquante ans du club il y a deux ans, elle avait préparé un diaporama avec les vieilles photos : « J’ai connu tout le monde… »

« Nous espérons avoir la chance de vivre une édition 2015 aussi exceptionnelle que celle de cette année qui restera définitivement un grand cru», a conclu le jeune président.

Résultats
Simples Messieurs
Finale :
David GUEZ n°18 (180ème joueur mondial) bat Mickaël TOMI -15 6/1 6/1
Demi-finales :
David GUEZ n°18 bat Steeve NOBLECOURT -15 6/1 6/2
Mickaël TOMI bat Florent SCACCIANOCE n°50 6/2 2/6 7/6

Simples Dames
Finale :
Morgane PONS -30 bat Gaëlle DESPERRIER n°30 6/2 6/2
Demi-finales :
Gaëlle DESPERRIER n°30 bat Margot STURCHLER -2/6 6/2 6/1
Morgane PONS -30 bat ADAM Josépha n°32 1/6 6/4 7/6

, le 11 août 2014

Autres photos:

Les anciens : Christine Leblond, Jean Chevauchet et Colette Devise. Les voitures du garage Renault à Six-Fours. Le vice-président Brat et Akhilla, qui monte à 2/6.