Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nouveau record d’Europe en Streetstepper !
Le 24. juillet 2014 à 15h01

Six Fours Sports Nouveau record d’Europe en Streetstepper !

Entre lundi et mardi, Denis Llorens, 32 ans, a battu le record de distance en Streetstepper sur 24H. Il a parcouru 400 kms pile, soit un aller-retour Bandol-Nice par la côte !

A l’arrivée il était frais comme un gardon, alors que la température était déjà élevée. Denis Llorens né le 15/12/1982 à Aubagne, propriétaire du Resto la Place à St Cyr sur mer, est un passionné de Stand Up Paddle. Il le pratique en compétition depuis 3 ans et est classé dans le top 10 français. Recordman de la traversée Porquerolles Calvi en 28h15, le garçon est également passionné de trail, Ultra-trail, vélo de route et aime les défis.
Il est parti de Bandol le lundi 21 juillet avec pour objectif de battre le record de distance de Sreetstepper, établi le 31 décembre dernier par Fabrice Arnaud, dans des conditions hivernales, qui était de 387 kms. Malgré la chaleur, les automobilistes énervés, les touristes, il a établi un nouveau record de 400,2 kms, après seulement 17h30’. « J’aurais pu faire encore 100 kms » dira-t-il, mais les records sont faits pour être battus et notre homme n’a pas voulu mettre la barre trop haut… « Je garde 2h dans ma manche » ajoutera-t-il.

Sur la Promenade des Anglais


Le varois est parti de Bandol à 20h30 lundi avec son Streetstepper RS20. Il a longé la côte jusqu’à Nice en passant par Le Pradet, Le Lavandou, Ste Maxime etc… Le retour s’est fait par le même chemin, mais de jour, avec la chaleur. Pourtant, le champion est arrivé devant le magasin +de Sport à Six-Fours 17H plus tard et s’est permis de faire des ronds autour de la boutique de l’importateur français, pour atteindre la barre fatidique des 400 kms.

2ème tentative


Denis Llorens n’en est pas à sa première tentative, comme il nous le raconte : « Il y a une semaine, j'ai tenté le chrono sans assistance. Malheureusement j’ai eu un petit problème mécanique après 8h30 de nuit et 196 kms. Un ressort a lâché, ce qui m’a obligé à arrêter mon défi. J'avoue que j'étais en pleine forme après ces 8 h30 de roulage. » Pour cette nouvelle tentative, il était donc cette fois assisté par 2 amis dont un kiné qui l’ont suivi tout au long du parcours avec de la nutrition et un Streetstepper de remplacement.

Ironman


Le champion de Stand Up Paddle, nouveau recordman d’Europe, prépare l'Embrunman depuis 11 mois, course faisant partie des Ironmans les plus durs. « Je me sers de mon Streetstepper pour compléter mes entraînements. En général mon programme est de 3 h de rame, 2h de Trail running, 8h de vélo complétées avec 8 h de Streetstepper par semaine, je varie selon les conditions météorologiques », nous raconte-t-il.
Après ce record, il remercie Michel et Nathalie Occhipinti du Magasin Plus De Sport à Six-Fours, pour leur soutien et leurs encouragements dans cette folle aventure et précise : « Ma motivation principale vient surtout du fait que j’aime être détenteur de chronos hors normes, mais surtout j’aime aller au-delà de mes limites. Sachant que la pratique du Streetstepper reste bien plus intense que celle du vélo, cela me permet de me rendre compte si je suis prêt pour l’Embrunman. ».
En dehors de ces épreuves, notre recordman envisage déjà un nouveau défi sur 30, 36H ou plus. Quelle santé !

PH, le 24 juillet 2014

Autres photos: