Le 25. mai 2011 à 17h00
Six Fours
Sports
Le Lions club offre du matériel audio à l'association Handigolf
Le président du Lions remet symboliquement le chèque de 1000€ qui représente le prix du matériel remis.
Ouvert il y a à peine un an et demi, le Golf in town dirigé par Wilfried Krimpzer peut se targuer d’être certainement aujourd’hui, l’unique structure de golf intérieur en France à avoir été conçue pour recevoir des handicapés. Et quelque soit le handicap, les joueurs peuvent venir taper de la balle.
Mercredi, c'était un nouvel équipement qui était mis à la disposition du golf par l'intermédiaire de l'association Handigolf, représenté par Yoann Tavernini, responsable du Var, et des membres d’Handigolf, en présence de Jean-Claude Gonran, président du Comité départemental du golf du Var. Cette fois, c'est les sourds et malentendants qui sont concernés grâce à un système audio que l'on peut assimiler à des sortes de talkiewalkies. Il a été acheté par le Lions club de Bandol - Sanary - Six-Fours, présidé par André Rampal, et l’ensemble des membres du club et sa remise a eu lieu mercredi soir.
Autour du président André Rampal, plusieurs membres du Lions club étaient présents et pour la première fois, Joseph Mulé, adjoint au maire et conseiller général découvrait le Golf in town.
Prenant la parole, Yoann Tavernini, responsable du Var d’Handigolf, en présence de Jean-Claude Gondran, président du Comité départemental du golf du Var, a souligné que le Golf in town a le label "Tourisme-Handicap" et qu'en ce lieu vraiment tout est fait pour que le handicapé soit à son aise. Même du côté de la pédagogie, puisque Paul Bastiat, qui n'avait pu être présent mercredi, est un professeur diplômé pour enseigner aux handicapés.
Après la remise du coffret contenant les appareils, le président du Lions club a souligné l'importance des actions de son club services envers les handicapés. C'est lui qui permet à la bibliothèque sonore de Sanary de fonctionner. Samedi au théâtre Galli,est organisée une soirée country pour permettre de collecter des fonds qui seront remis à des associations.
Pour clôturer ce beau moment Wilfried Krimpzer a invité les participants à un apéritif et avec toujours autant d'enthousiasme et de gentillesse a fait une démonstration sur les possibilités des simulateurs. On peut qualifier le système de "géant" et même un néophyte peut au bout de quelques balles être séduit et avoir envie de pratiquer ce sport qui d'ici 2018 compte multiplier par deux ses licenciés.
P. Ch., le 25 mai 2011
Un matériel d'une haute technologie qui permet au professeur de diriger deux joueurs.