Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une deuxième poissonnerie en centre-ville
Le 30. juillet 2013 à 17h44

Six Fours Eco Echos Une deuxième poissonnerie en centre-ville

De nombreux six-fournais ont été agréablement surpris de retrouver Jean-Louis et Marlyse Giordano, les bien connus poissonniers de la place des Poilus.

De retour à Six-Fours, Jean-Louis et Marlyse Giordano affichent un large sourire

De retour à Six-Fours, Jean-Louis et Marlyse Giordano affichent un large sourire

Jean- Louis et Marlyse étaient une véritable institution. Jean-louis avait repris l’affaire de son père, il faisait partie du paysage Six-Fournais. En 2007 il vend son commerce pour prendre du recul et après une interruption d’un an, il rachète un local à La Seyne dans le quartier du marché : « au fond je me suis dit que c’était ce que je savais faire de mieux ! » nous raconta-t-il lorsque nous l’avions retrouvé par hasard à La Seyne. Ils y resteront 4 ans mais garderont toujours au fond d’eux leurs attaches six-fournaises. « L’occasion s’est présentée cette année, nous avons retrouvé un local ici et nous n’avons pas hésité ».
Les années ne semblent pas avoir passé, ils ont gardé les mêmes fournisseurs de Port-de-Bouc, Le Grau-du-Roi et Sète mais surtout les petits pêcheurs locaux du Brusc, du Gaou et de Saint Mandrier. Car, fidèles à leurs convictions, ils privilégient le poisson de pêche et refusent l’élevage: c’est un principe auquel ils ne veulent surtout pas déroger même si le coût en est plus élevé. Daurades loups sauvages, espadons, marbrés... tout est frais et du coin. Mais vous trouverez aussi gambas, moules et huîtres et tout ce qu’il faut pour la bouillabaisse. Vous pourrez aussi composer à souhait votre plateau de fruits de mer au prix de l’étal et Jean-Louis vous le préparera gratuitement.
Hors saison ils vous proposent un plat cuisiné par jour: couscous poisson, lotte à la sétoise, daube de poulpe ou paella, le tout cuisiné du jour avec leurs produits extra frais.
Jean-Louis et Marlyse affichent un large sourire, tout comme probablement ceux qui les ont retrouvés.

Ouvert le matin uniquement, sauf le lundi.

A.I, le 30 juillet 2013

Plus d'infos:

Autres photos: