Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > C'était la fête au Palais de la Coudoulière!
Le 18. avril 2014 à 15h56

Six Fours Scolaires C'était la fête au Palais de la Coudoulière!

Dans le cadre des Actions Educatives du collège Font de Fillol, six classes de sixième ont donné jeudi soir au Palais des Sports de la Coudoulière un deuxième spectacle réjouissant et haut en couleurs devant une salle comble.

Les bienfaits d'un tel dispositif ne sont plus à prouver... (Voir notre article) Il suffisait de voir la mine réjouie des enfants, fiers de montrer à leurs parents et enseignants ce dont ils étaient capables. Le public était bien là pour les applaudir, les encourager mais aussi pour remarquer leur talent souvent mal dévoilé dans le cadre scolaire. Cette fois-ci l'école le leur a permis: ils ont présenté des numéros de cirque, de jonglerie, de clowns, et de danse préparés durant trois mois sur le temps scolaire, et ont réussi à nous faire rire et nous émouvoir.

C'est le fruit d'un travail d'un trimestre au cours duquel les intervenants Christelle Hernandez (danse), Hatem Laamoury et Eric Faure (cirque) leur ont transmis leur savoir, le goût de l'effort, de la persévérance, et du partage. Francine Petit, la principale adjointe du collège était au premier rang, heureuse de retrouver « ses » enfants radieux et solidaires pour mener à bien un projet collectif.
Durant une heure et demie les jeunes ont ainsi déroulé un spectacle réjouissant qui s'est terminé en apothéose par un flash mob géant sur le célèbre tube "Happy" de Pharrell Williams.
Les parents ont aussi pu découvrir l'exposition de l'activité poterie et arts plastiques suivie par une quinzaine d'élèves et menée par Anne Clatot et Vincent Muraour.
A la fin du spectacle, Eric Lefèvre, le coordonnateur de ces activités, a remercié avec beaucoup d'émotion les enfants et son équipe. Ces Actions Éducatives mises en place depuis 18 ans, et soutenues en partie par la Ville, devraient disparaître dès l'an prochain pour financer les nouvelles activités liées à la réforme des rythmes scolaires dans les écoles du primaire. C'était donc la dernière, au grand regret de tous. A moins que...

A.I, le 18 avril 2014

Plus d'infos:

Autres photos: