Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rugby Club Six-Fournais: encore une victoire au Verger...
Le 30. mars 2015 à 12h05

Six Fours Sport Rugby Club Six-Fournais: encore une victoire au Verger !

Remportant le match par 44 à 3 contre les Avignonais de Saint Saturnin, les Sang et Or se rapprochent de la 1ère place ainsi que des phases Finales Régionales.

Second ex-æquo au classement général avec Cavaillon, le rugby club Six-Fournais en grande forme a battu à domicile les Avignonais de Saint Saturnin par le score de 44 à 3.

Déjà qualifiée, mais toujours dans la course pour la 2ème place pour conforter leurs phases finales, les joueurs Sang et Or ont encore une fois montré leur potentiel malgré les erreurs de finition, notamment de la transmission de balles. Néanmoins la conquête en touche a été plus que correcte.
St Saturnin ( 7ème au classement ) n'était pas venu pour "mourir" sur le terrain, et sans complexe leur défense compacte a tout de même causé quelques difficultés au stade du Verger.
En première mi-temps les Six-Fournais avaient le vent avec eux mais le jeu pur a confirmé leur domination en s'imposant déjà 22 à 0 avant le retour aux vestiaires .
Les joueurs du Verger ont écouté les conseils de leur manager Christian, "de ne pas s'endormir" malgré leur domination, d'être plus précis dans les finitions et passes de ballon. Forts de ses conseils et relayés par ceux de leur Capitaine A.Russo (n°8), les joueurs montrent leur supériorité en seconde mi-temps. Leur défense lucide et patiente ne s'affole pas, et ne commet pas de faute. Malgré leurs tentatives, les Avignonais s'inclinent par le score final de 44 à 3 en encaissant 7 essais, attribuant ainsi le bonus offensif aux Sang et Or (3 essais d'écart entre les équipes)
Le travail à l'entraînement défensif a porté ses fruits puisque les joueurs du RCSF n'ont encaissé qu'une pénalité !

Les dirigeants sont confiants mais le travail doit continuer


Les dirigeants du RC Six-Fours ( Gregory Marnat entraineur 3/4, Christian Laurence manager et préparateur physique , et Stéphane Lericheux entraîneur avants) sont confiants mais l'équipe doit continuer. Le travail physique demandé par Christian Laurence a porté ses fruits, et les coups d'accélérateur en fin de match nous le démontrent sur le terrain. Enfin parmi les hommes en forme, notons que Philippe Angeli nous régale toujours avec ses 40 printemps.
Dans 15 jours, le RCSF jouera à Draguignan. A suivre ...

L.Martial, le 30 mars 2015

Autres photos:

Essai du rapide Martin... malgré les placages !