Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Race Nautic Tour : Final en beauté
Le 28. juin 2015 à 23h05

Six Fours Sport Race Nautic Tour : Final en beauté

Après une première journée agitée, la météo et la mer ont permis que tout se déroule au mieux avec des courses acharnées mais sans incident. Dans la catégorie reine, le V200 Pro, l’équipage six-fournais de Six-Fours Plaisance termine 2e derrière Espace Power et devant Mas Marine.

Espace Power, vainqueur en V200 Pro

Espace Power, vainqueur en V200 Pro

Mer plate, grand soleil, tous les ingrédients étaient là pour de belles courses. Effectivement ce fut le cas et, à part quelques incidents mécaniques, tout s’est parfaitement déroulé, même s’il restait pour certains les stigmates de la veille.

Les résultats


A tout seigneur, tout honneur, commençons par la catégorie reine de ce Race Nautic Tour, le V200 Pro. L’année dernière, Espace Power avait gagné. ils rééditent leur exploit. Six-Fours Plaisance prend une belle 2e place devant Mas Marine qui sauve son podium malgré un problème de direction,
En V200 Stock, ils n’étaient que 2. C’est Gim qui l’emporte.
En Sport 2 Litres, la victoire est revenue à Excalibur des frères Giordani venus de Corse. Ils l’avaient emporté en 2014 et récidivent.
En Sport 3 Litres, Marine Diffusion l’emporte comme en 2014. Ils précèdent Chaudron Pro S25 et Yacco Raptor
En Thundercat, la victoire est revenue à Cat Flyer…comme en 2014 et avec le même équipage mixte, Mathieu Chiarini-Tiffany Montero. A noter, une importante participation féminine dans cette catégorie.
Pour le Trophée Plaisance Six-Fours, c'est Dorée Marine qui l'emporte devant Dolphin Nautico et Focchi.

Remise des prix festive


Cette 6e édition a réellement été une réussite. Autour du podium, le maire Jean-Sébastien Vialatte était accompagné de nombreux élus, à commencer par Joseph Mulé, Dominique Antonini et Hervé Fabre. L’organisateur a tenu à remercier la capitainerie du port, la police municipale (qui était là sur mer mais aussi sur terre), qui ont fait, il faut le dire un travail formidable, la ville et tous les partenaires. Les femmes de cette compétition ont eu droit à leur trophée, ainsi que l’équipage venu de Malte pour en découdre.

Tout s’est terminé autour du pot de l’amitié et force est de constater que c’était une très très belle édition.

PH, le 28 juin 2015

Autres photos:

Six-Fours plaisance à l'honneur (2e) Mas Marine 3e Le podium V200 Pro Marine Diffusion a dominé les Sport 3 Litres
Six-Fours plaisance à l'honneur (2e)