Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Petit train Touristique : pour flâner de Bonnegrâce...
Le 18. juillet 2015 à 22h52

Six Fours Animations Petit train Touristique : pour flâner de Bonnegrâce au Gaou en passant par Le Brusc

Le petit train touristique a repris son circuit d’été. Il vous emmène pour une balade de près d’une heure jusqu’à la Pointe du Gaou aller-retour. Son intérêt est aussi de faire l’aller puis le retour plus tard, avec le même ticket.

C’est une des traditions et animations de l’été. Le petit train touristique vous offre une balade au bord de mer de la Plage de Bonnegrâce (départ face à l’Office de Tourisme de Six-Fours), jusqu’à la pointe hautement touristique du Gaou aller-retour. Il fonctionne toute la saison, avec 3 arrêts durant son trajet. C’est une société de Cassis, CPTS (Compagnie des Petits trains du Sud) qui est en charge de cette animation, avec 2 chauffeurs, Alain et Jean-Louis, qui se relayent au volant de la locomotive. Celle-ci tracte 2 wagons pour une capacité de 42 personnes.

3 arrêts


Le premier arrêt est au Port de la Coudoulière à la Capitainerie, lieu stratégique avec son port, ses commerces et ses plages. Là-bas, on peut bronzer sur l’une des 2 plages où dans une des criques, bien sûr, mais aussi louer un jet-ski ou un bateau, prendre l’Aquascope pour aller voir les fonds marins vers l’Ile du Rouveau, ou simplement prendre un verre ou une glace. Une ballade au Parc de la Méditerranée vous offrira une vue panoramique de Bandol aux Embiez, avec un parc pour les enfants bien agréable.
Deuxième arrêt, au Port du Brusc. Dans ce véritable village de pêcheur, une ambiance particulière y règne, tout en douceur. C’est d’ici que partent les navettes pour les Embiez et ici, on joue au jeu Provençal, qui ressemble plus à la lyonnaise qu’à la pétanque.
Troisième arrêt, le Gaou. Lieu idyllique face à la pleine mer avec accès à l’ile du Gaou. Là aussi c’est un lieu de carte postale unique où il vous sera agréable de prendre une photo souvenir sous l’œil de la Vénus du Gaou.

Un ticket pour la journée !


Côté tarif, c’est 2€ à partir de 12 ans, gratuit pour les moins de 12 ans. Il est possible, par exemple de faire l’aller le matin jusqu’au Gaou et de reprendre le train en fin de journée pour le retour. C’est même là tout l’intérêt de ce petit train touristique qui est, en même temps un transport en commun original et estival !

PH, le 18 juillet 2015

Autres photos:

Les 2 chauffeurs, Alain et Jean-Louis
Les 2 chauffeurs, Alain et Jean-Louis