Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > On vote tous pour "Sironimo"!
Le 22. février 2011 à 17h24

Six Fours Société On vote tous pour "Sironimo"!

"Sironimo" ou Céline Dervillers, est six-fournaise. Elle se lance pour la deuxième année consécutive dans le concours de musique organisé par la mutuelle étudiante SMEREP. En quelques clics vous pouvez voter pour elle jusqu'au 31 mars.

"Sironimo" ou céline Dervillers, réinterprète au piano la chanson de Guillaume Grand "Toi et moi"

"Sironimo" ou céline Dervillers, réinterprète au piano la chanson de Guillaume Grand "Toi et moi"

Le but du concours: reprendre la chanson de Guillaume Grand « Toi et moi » et la réinterpréter avec instrument ou simplement sur la bande son, via le site de la mutuelle. Une quarantaine de concurrents s'affrontent sur le net grâce au public d'internautes qui vote depuis un mois, plusieurs fois par semaine ou même par jour, pour l'artiste qu'il plébiscite. Notre candidate six-fournaise -nom d'artiste Sironimo- est en quatrième position!
Céline est professeur de musique en collège. Après des années d'études aux conservatoires de Toulon et de Lyon et l'obtention du Capes de musique, elle enseigne tout d'abord au collège Marie Curie de la Seyne, puis s'expatrie à la Réunion où elle découvre et apprend le chant avec Nathalie Cadet, chanteuse lyrique du conservatoire de Vienne. De retour en France, elle est nommée au Plan du Castellet et partage sa passion avec les jeunes élèves de son établissement. Quand elle rentre chez elle, elle compose sur son piano. C'est «  sa respiration ».
« L'an dernier j'ai appris l'existence du concours tardivement et je me suis inscrite au dernier moment pour réinterpréter une chanson du groupe Revolver. Cette année je m'y suis prise bien plus tôt. Cela m'a demandé 5 jours de travail mais ce n'est que du plaisir, car j'ai toujours adoré faire des reprises. J'ai choisi d'interpréter la chanson au piano, ce qui est peut-être un plus, car Guillaume Grand la joue à la guitare »
C'est qu'elle a du talent, mais n'ose le dire! Discrète, elle n'a pas mis au courant ses élèves qui seraient ses meilleurs fans! Les collègues, eux, veillent au score et votent tous les jours pour elle.
Mais alors pourquoi? « Je rêve de me produire à Six-Fours, dans des bars ou des restaurants. Ce concours est peut-être pour moi l'occasion de me faire connaître »
Mais il y a mieux: si Céline fait partie des trois finalistes, elle partagera la scène à Paris avec Guillaume Grand pour la finale du 7 avril 2011, et si elle remporte la première place, elle gagnera un coaching de 4 jours au Studio des Variétés.
Alors, en attendant les cantonales, tous à vos oreilles et vos votes pour soutenir Céline Dervillers, allias "Sironimo" sur www.smerepmusiclive.fr.

A.I, le 22 février 2011