Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Messie est venu à la Collégiale
Le 6. juillet 2015 à 09h40

Six Fours Musique Le Messie est venu à la Collégiale

C'est une oeuvre exceptionnelle interprétée par un orchestre aussi exceptionnel que l'ensemble Matheus qui, pour la clôture du Festival de Musique de Toulon et sa région, a fait vibrer toute la Collégiale

Une Collégiale pleine à craquer où se mêlaient mélomanes et édiles venus de Six-Fours et Toulon : Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours, son premier adjoint, Joseph Mulé, Dominique Ducasse, adjointe aux Affaires Culturelles, nombre d'adjoints et conseillers municipaux, Claude-Henri Bonnet, directeur de l'Opéra et directeur artistique du Festival, Colette Gluck, présidente des Amis du Festival....
"Le Messie", oratorio inspiré de la Bible, écrit et créé par Georg Fredrich Haendel en 1742, fait certainement partie des plus grandes œuvres classiques et c'est elle qui a donc clos ce festival.
Immense chance pour Six-Fours que d'avoir pu recevoir une telle oeuvre mais aussi un maître en résidence tel que Jean-Christophe Spinosi qui, avec son ensemble, joue dans les plus grandes salles et opéras du monde.

Des voix sublimes


Nous l'avons eu tout à nous à la Collégiale durant quatre concerts qui resteront certainement dans les mémoires comme des moments rares, avec pour point d'orgue ce Messie.
On ne pouvait avoir plus beau plateau puisque l'orchestre était renforcé de superbes voix : le ténor Julien Behr, la basse Jussi Lehtipuu, l'alto David DQ Lee et la sublime soprano Marion Tassou.
Et n'oublions surtout pas le chœur de chambre Mélisme(s) dirigé par Gildas Pungier.
Cette oeuvre dramatique ne pouvait trouver plus bel écrin que la Collégiale. Une Collégiale qui a apprécié dans un silence absolu mais qui s'est déchaînée à la fin du concert pour ovationner comme il se devait tous ces artistes superbes.
Une Collégiale qui, par la beauté de sa rénovation et les concerts qu'elle y reçoit, apporte loin le rayonnement de cette ville.
On en redemande !

, le 06 juillet 2015

Autres photos:

Colette Gluck et Claude-Henri Bonnet Jean-Sébastien Vialatte et Dominique Ducasse
Colette Gluck et Claude-Henri Bonnet